Carnet de voyage en Inde

Vol Johannesbourg - Bombay

Vol Johannesbourg - Bombay (Olivier le 07 janvier 2007)

Aujourd’hui lever à 8 H pour notre dernier jour sur le continent Africain. Nous partons vers 9 H 30 en direction de l’aéroport qui se trouve à 15 minutes de l’auberge. A notre arrivée nous faisons la ...

Premier jour à Bombay

Premier jour à Bombay (Xavier le 08 janvier 2007)

Nous sortons de l’avion et passons la frontière sans souci, en effet nous avions acheté notre visa au Mozambique, pour une fois quelque chose de préparé dans ce voyage ... C’est d’ailleurs bien la seu ...

Premiers contacts à Bombay

Premiers contacts à Bombay (Pascal le 09 janvier 2007)

C’est ce 09 Janvier 2007, le 100 ème jour de voyage ... Le temps passe très vite. Quant je remonte un peu la pendule à l’envers et que je prends le temps de me retourner, je réalise combien de rencon ...

Présentation du projet à l'école française de Bombay

Présentation du projet à l'école française de Bombay (Olivier le 10 janvier 2007)

Nous avons toujours un peu de mal avec le décalage horaire ce qui entraine que lors de cette matinée Xavier s’est réveillé vers 8 H du matin et moi-même à 11 H. Il a réussi à s’occuper grâce à notre r ...

Intervention à l'école française de Bombay

Intervention à l'école française de Bombay (Xavier le 11 janvier 2007)

Comme convenu la veille avec la directrice nous arrivons aux alentours de 9H00 à l’Ecole Française Internationale de Bombay. Nous sommes accueillis dans la classe par les élèves qui, avant notre arriv ...

Visite d'Elephant Island

Visite d'Elephant Island (Pascal le 12 janvier 2007)

Après une bonne nuit de sommeil, pour chacun d’entre nous, et en particulier pour mois, du fait de mon état de santé de la veille, nous nous préparons à visiter Elephant Island. Tout rentre dans l’ord ...

Trajet en bus vers Hampi

Trajet en bus vers Hampi (Olivier le 13 janvier 2007)

Aujourd’hui sera une journée de transition car nous avons un bus qui nous attend à 18 H 30 afin de nous diriger vers Hampi. La matinée se passera dans notre chambre d’hôtel avec un réveil vers 10 H 30 ...

Suite en fin de notre périple vers Hampi

Suite en fin de notre périple vers Hampi (Xavier le 14 janvier 2011)

Les premières heures de cette nouvelle journée débuteront sur la fin du second film ... j’ai l’enceinte juste au dessus de la tête donc impossible de dormir ou même d’écouter de la musique ... je suis ...

Visite des sites d'Hampi

Visite des sites d'Hampi (Pascal le 15 janvier 2007)

Départ de bon matin pour une visite des différents sites d’Hampi. Nous nous trouvons sur le site des ruines de Vijayanagar. Les différents monuments, ruines que nous allons voir se trouve dans un rayo ...

Deuxième journée à Hampi

Deuxième journée à Hampi (Olivier le 16 janvier 2007)

Dernière journée à Hampi, nous rendons notre chambre à 9 H 30 et nous dirigeons vers le petit restaurant de la veille afin de prendre un petit déjeuner et aussi écrire des cartes postales. Nous arrive ...

TmTdm

Arrivée à Chennai (Xavier le 17 janvier 2007)

Nous arrivons à Bangalore aux alentours de 6H00 du matin. C’est la que commence la nouvelle mission du jour ... trouver le TD du train Bangalore – Chennai. En effet il faut que nous nous assurions que ...

Visite de Chennai (Pascal le 18 janvier 2007)

Nous quittons la chambre vers 9h30 afin de visiter la ville, la grande ville de Chennai. C’est la quatrième du pays en termes de population et de superficie, une des villes les plus polluées du monde ...

TmTdm

En route vers Mamallapuram (Olivier le 19 janvier 2007)

Ce matin nous nous répartissons afin de réussir à faire les différentes taches. Pascal part en rickshaw dans le centre ville afin de réserver nos billets d’avion pour Calcutta (nous avons trouvé un vo ...

Visites à Mamallapuram

Visites à Mamallapuram (Xavier le 20 janvier 2007)

De bon matin (9h30 ... tout est relatif) nous avons rendez-vous avec le sculpteur rencontré la veille. Nous nous présentons donc à sa boutique pour faire quelques achats, en effet nous avions trouvé s ...

Trajet jusqu'a Pondicherry

Trajet jusqu'a Pondicherry (Pascal le 21 janvier 2007)

Ce matin, nous avons rendez vous dans une petite boutique de souvenir, chez Veera, un artiste sculpteur chez qui j’ai acheté deux ou trois petits souvenirs la veille. Il doit nous confectionner une bo ...

Journée à Pondicherry

Journée à Pondicherry (Olivier le 22 janvier 2007)

L’objectif de la matinée est de se débarrasser de notre boite, pour cela nous nous rendons à la poste de Pondicherry. Nous passerons environ 2 H avant de réussir à l’envoyer. En effet la Poste n’accep ...

Petite escapade à Paradise Beach

Petite escapade à Paradise Beach (Xavier le 23 janvier 2007)

Nous voulions profiter de cette journée pour nous rendre sur l’une des plages des alentours de Pondicherry. En effet nous sommes sur la cote de la baie du Bengale mais point de baignade pour le moment ...

TmTdm

Vol pour Calcutta (Pascal le 24 janvier 2007)

Nous quittons la chambre d’hôtel à 8h30 pour nous rendre à la station de bus qui se trouve à 2 km de là. Nous trouvons à bus qui va directement à l’aéroport de Chennai en moins de quatre heures, nous ...

Ballade dans Calcutta

Ballade dans Calcutta (Olivier le 25 janvier 2007)

Aujourd’hui nous avons décidé de visiter la ville en faisant confiance au parcours proposé dans le Lonely Planet. Nous essayerons de suivre le chemin mais cela est rendu difficile par la préparation d ...

TmTdm

Jour de fête nationale à Calcutta (Xavier le 26 janvier 2007)

Aujourd’hui est jour de fête nationale en Inde, le Republic Day, l’équivalent de notre 14 juillet. Nous nous levons donc afin d’assister au défilé militaire sur l’une des grosses avenues de la ville. ...

Journée à Calcutta

Journée à Calcutta (Pascal le 27 janvier 2007)

Nous partons avec Olivier chercher nos billets de train à la train station de Calcutta qui se trouve à quelques kilomètres de notre hôtel. En chemin nous essayons de voir s’il est possible de se rendr ...

Via quotidienne et visites à Calcutta

Via quotidienne et visites à Calcutta (Olivier le 28 janvier 2007)

Ce matin Xavier et moi, sommes partis voir le marché aux fleurs qui se trouvent à plus de 45 minutes à pied de notre hôtel. Celui-ci se trouve sous un pont et il est assez impressionnant avec énormém ...

TmTdm

Dernier jour à Calcutta (Xavier le 29 janvier 2007)

Pour cette dernière journée à Calcutta nous nous séparons à nouveau en deux. Pascal se rend dans le quartier des sculpteurs, tradition se perpétuant de génération en génération avec des sculptures de ...

Arrivée à Varanesi

Arrivée à Varanesi (Pascal le 30 janvier 2007)

Après cette nuit difficile et bruyante dans le train, nous arrivons finalement à Varanesi, avec un peu de retard. Dès notre arrivée a la gare, nous en profitons pour prendre nos prochains billets de t ...

Découverte de Varanesi

Découverte de Varanesi (Olivier le 31 janvier 2007)

Ce matin nous partons à la découverte de la ville aux alentours de 10 H. Nous longeons dans un premier temps le Gange et ses nombreux Ghats. Un ghat est souvent constitué d’un temple et d’escaliers qu ...

Promenade sur le Ganges

Promenade sur le Ganges (Xavier le 01 février 2007)

Apres un réveil bien matinal nous nous rendons directement sur les bords du Ganges afin d’observer le lever du soleil. De nombreux rabatteurs nous proposent leurs service afin de faire un tour sur le ...

En attendant le Taj Mahal

En attendant le Taj Mahal (Pascal le 02 février 2007)

Nous libérons la chambre vers 10h et laissons nos sacs à l’auberge. Nous flânons dans les ruelles de Varanasi, au bord du Gange et dans la vieille ville sans aucun objectif précis. En effet nous somme ...

TmTdm

Arrivée à Agra (Olivier le 03 février 2007)

Nous arrivons à Agra vers 9 H et prenons un Rickshaw qui nous emmène dans le Taj Ganj, le quartier du Taj Mahal. Nous entamons notre traditionnel tour des hôtels afin de trouver la meilleure propositi ...

Visite du Red Fort de Agra

Visite du Red Fort de Agra (Xavier le 04 février 2007)

Le réveil sonne à 5H30 du matin, nous avions prévu de visiter le Taj Mahal au lever du soleil ... mais rien à faire impossible de se lever, nous décidons donc de reporter notre visite au lendemain et ...

Visite du Taj Mahal

Visite du Taj Mahal (Pascal le 05 février 2007)

Certains d’entre vous se réveillent très tôt le matin pour se rendre au travail, d’autres comme nous se réveillent très tôt pour aller visiter le fabuleux palais du Taj Mahal. C’est donc vers 6h15 que ...

Visite de Jaipur

Visite de Jaipur (Olivier le 06 février 2007)

Après avoir passé une nuit assez courte, Pascal et Xavier seront réveillé vers 7 H par des indiens parlant très fort dans le couloir, Xavier passera la matinée à la recherche d’un autre hôtel que celu ...

Visite du palace d'Amber et du fort de Jaighart

Visite du palace d'Amber et du fort de Jaighart (Xavier le 07 février 2007)

Pour une fois que notre chambre ne donne pas sur la rue nous profitons du calme de l’hôtel pour dormir jusqu'à 9H30. Nous avons prévu aujourd’hui de visiter le palace d’Amber et le fort de Jaighart qu ...

Visite de la vieille ville de Jaipur

Visite de la vieille ville de Jaipur (Pascal le 08 février 2007)

Cette journée est consacrée à la visite de la ville de Jaipur. Nous nous rendons donc à l’intérieur de la vielle ville. Le point le plus haut de ce quartier reste le minaret central. Nous décidons d’y ...

Dernier jour à Jaipur

Dernier jour à Jaipur (Olivier le 09 février 2007)

Dernier jour à Jaipur, après avoir bien dormi s’être réveillé assez tard (10 H 30) nous faisons nos sacs et allons nous renseigner sur les horaires des bus et trains pour Udaipur. En fait seulement de ...

Arrivée à Udaipur

Arrivée à Udaipur (Xavier le 10 février 2007)

Nous arrivons à Udaipur aux alentours de 7H00 et prenons un rickshaw qui nous emmène dans le quartier touristique de la ville où se trouvent tous les hôtels, sur les rives du lac Pichola. Nous faisons ...

Visite du city palace d'Udaipur

Visite du city palace d'Udaipur (Pascal le 11 février 2007)

Nous goutons aux saveurs d’une chambre sans fenêtres…Oui, notre chambre est magnifique, joliment décorée, des petites ouvertures sympa, mais aucune fenêtres semblent exister, seulement des volets…Conc ...

Cours de cuisine indienne

Cours de cuisine indienne (Olivier le 12 février 2007)

Après un lever au alentour de 10 H nous avons rendez vous avec Sashma pour notre cour de cuisine indienne. Nous serons 5 élèves car 2 Américaines nous ont rejoints. La cuisine dans laquelle se déroule ...

TmTdm

Visite des temples de Ranakpur (Xavier le 13 février 2007)

A 9H00 nous quittons notre hôtel et prenons un rickshaw qui nous emmène à la station de bus. En effet nous avons un trajet de 3H30 (pour parcourir 90 Km ...) qui nous attend pour nous rendre au temple ...

Arrivée à Jodphur

Arrivée à Jodphur (Pascal le 14 février 2007)

Nous sommes à 7h30 devant notre hôtel, aux abords de la seule route existante à Ranakpur, afin de prendre le bus Express Deluxe qui doit nous amener à Jodhpur. Nous sommes agréablement surpris du conf ...

Visite du fort de Jodphur

Visite du fort de Jodphur (Olivier le 15 février 2007)

Ce matin nous avons décidé d’aller visiter le fort de Jodhpur qui se nomme Meherangarh. Nous empruntons un chemin escarpé qui nous mène à son entrée. Après nous être acquitté du droit d’entrée de 250 ...

Visite des résidences des maharadja

Visite des résidences des maharadja (Xavier le 16 février 2007)

Nous commençons notre journée en nous rendant au Jaswant Thada qui est un mémorial d’un ancien maharadja. Le bâtiment est entièrement construit en marbre blanc ce qui lui vaut le surnom de « Baby Taj ...

TmTdm

Arrivée à Jaisalmer (Pascal le 17 février 2007)

Nous quittons notre chambre vers 8h et prenons un Rickshaw pour nous rendre à la station de bus. Nous trouvons le bus qui a pour destination Jaisalmer. La route est plutôt bonne, nous mettrons 6 heure ...

Visite du fort de Jaisalmer

Visite du fort de Jaisalmer (Olivier le 18 février 2007)

Nous quittons notre chambre d’hôtel vers 10 H et nous nous rendons dans le fort de Jaisalmer. En chemin nous réservons notre safari de 3 jours dans le désert. Pour le moment il n’y a que nous mais cel ...

Camel Safari

Camel Safari (Xavier le 19 février 2007)

Ces trois jours de Camel safari commencent de bonne heure car nous avons rendez-vous à 7H30 pour le départ. Nous faisons alors connaissance de Simon, touriste italien qui sera du voyage avec nous pour ...

TmTdm

Retour à Jodhpur en bus (Pascal le 22 février 2007)

Malgré notre fatigue, nous passerons une nuit très saccadé, agité, peu reposante pour chacun d’entre nous. Il y a eu du bruit toute la nuit, mais bon, on s’en remettra. Nous partons vers 10h à la Bus ...

Arrivée à Delhi (Olivier le 23 février 2007)

Nous arrivons à Delhi vers 8 H du matin et décidons de nous rendre dans le quartier de Pahar Gang car il semble posséder de nombreux petits hôtels et se trouve bien situé dans Delhi. Nous prendrons do ...

TmTdm

Visite du Red Fort à Dlehi (Xavier le 24 février 2007)

En fin de matinée nous nous retrouvons tous les trois devant la porte d’entrée du Red Fort de Delhi, l’ensemble est assez imposant d’extérieur. Une fois à l’intérieur c’est plutôt un sentiment de déce ...

3 jours à Delhi (Pascal le 25 février 2007)

Nous trouvions cela plus intéressant pour nos lecteurs de rassembler ces trois journées sous le même résumé du jour vu les nombreuses activités que nous avons eu au sein de la capitale de l’Inde. En e ...