Ce matin nous avons décidé d’aller visiter le fort de Jodhpur qui se nomme Meherangarh. Nous empruntons un chemin escarpé qui nous mène à son entrée. Après nous être acquitté du droit d’entrée de 250 roupies par personne nous commençons la visite. Le prix inclue le droit d’utiliser un appareil photo ainsi qu’un audio guide en Français comprenant 33 commentaires sur le fort. Nous sommes impressionnés par la beauté de ce fort malgré son aspect militaire. Ce fort ne fut pris qu’une seule fois et seulement durant 2 jours. Il s’élève à plus de 120 m de hauteur et possède les traditionnelles meurtrières. La porte d’entrée a la particularité d’être pourvu de pics à 2 m de hauteur afin que les éléphants ennemis ne puissent pas la défoncer.
Nous passerons plus de 2 H à le visiter en se laissant guider par l’audio guide. Nous finirons la visite sur les remparts avec une vue à couper le souffle sur la ville. L’un des plus beau forts que nous ayons visité depuis que nous sommes en Inde mais il parait que celui de Jaisalmer (la prochaine ville) est encore plus beau ... à voir.
Nous sommes retournés à notre hôtel pour déjeuner puis je suis allé me reposer, en effet une tourista sévère s’abat sur moi. Pendant ce temps Pascal et Xavier sont partis visiter la vieille ville et se sont attardés sur internet.
La fin de journée sera très calme pour tous entre lecture, douche, repos et restaurant. Il est très agréable de prendre un masala chae (thé indien) sur la terrasse de l’hôtel tout en ayant les yeux fixés sur la forteresse imprenable.
Olivier le 15 février 2007