Carnet de voyage en Argentine

TmTdm

Visite de Mendoza (Olivier le 15 août 2007)

Nous sommes donc arrivés en Argentine après avoir patienté plus de 2 heures à la douane, en effet il n'y avait qu'un seul comptoir d'ouvert et pas moins de 4 bus devant nous. En plus ils souhaitent vé ...

Visite de Cordoba (Xavier le 20 août 2007)

Nous arrivons de bon matin après une nuit dans le bus, nous nous installons au Refugio, auberge de jeunesse familiale à l'accueil très sympathique entre la station de bus et le centre ville. Po ...

TmTdm

Visite de Salta (Pascal le 24 août 2007)

Nous arrivons de bon matin au terminal de bus de Salta. Un rabatteur pour des hébergements vient nous voir et nous propose plusieurs backpackers. Après discussion nous acceptons sa proposition et nous ...

Arrivée à Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires (Olivier le 28 août 2007)

Nous arrivons donc aux alentours de 9 H au terminal de bus de Buenos Aires, nous prenons le métro pour nous diriger vers le micro centro qui est le quartier historique et central de la ville. Après av ...

TmTdm

Un week-end pour visiter Buenos Aires (Xavier le 01 septembre 2007)

Avant de commencer nos interventions à l'école française nous profitons de notre weekend pour découvrir un peu plus la ville de Buenos Aires. Pour cela nous irons nous balader dans les différents de q ...

Intervention à l'ecole française de Buenos Aires

Intervention à l'ecole française de Buenos Aires (Pascal le 03 septembre 2007)

Toute cette semaine sera consacrée aux interventions à l'école française. Nous avons donc décidé d'intervenir toutes les matinées autour de la pratique des jeux traditionnels et sportifs et les après ...

Vie quotidienne à Buenos Aires

Vie quotidienne à Buenos Aires (Olivier le 03 septembre 2007)

Nos journées sont évidements bien remplies avec toutes les interventions mais lorsque l'on est à Buenos Aires il faut aussi profiter de la vie nocturne qui est l'une des plus animées d'Amérique latine ...

TmTdm

Visite de Colonia en Uruguay (Pasca, Xavier le 08 septembre 2007)

C'est donc vers 7h du matin que je me lève afin de prendre un bateau pour me rendre sur Colonia. Me voici dehors, avec en prime la pluie matinale ! Ne désespérant pas, je prends un taxi pour 4 pesos e ...

Les chutes d'Iguacu en Argentine

Les chutes d'Iguacu en Argentine (Xavier le 11 septembre 2007)

Notre trajet en bus depuis Buenos Aires se passe sans encombre et c'est de bon matin que nous arrivons à Puerto de Iguaçu. Nous visitons plusieurs hôtels pour finalement choisir de nous arrêter à l'hô ...