Visite de Colonia en Uruguay (Argentine)

C'est donc vers 7h du matin que je me lève afin de prendre un bateau pour me rendre sur Colonia. Me voici dehors, avec en prime la pluie matinale ! Ne désespérant pas, je prends un taxi pour 4 pesos et me rends au débarcadère au bout de la Callé Cordoba à Darséna Norté. Et là je vois avec étonnement le monde qui attend à la compagnie Buquebus. Je trouve de la place pour un bateau à 9h mettant 3heures pour traverser les 50 km du rio de la Plata. Je m'affranchis de la douane et après une traversée sympathique arrive à quai en Uruguay.

Un petit tour à l'office du tourisme afin d'avoir un plan et direction le quartier historique de la ville. Il reste de cette période coloniale de magnifiques vestiges, bâtiments, patios et jardins qui témoignent de la vie d'autrefois. Des rues pavés et constructions intactes font de ce lieu un quartier vraiment agréable. Il se trouve tout près de la Plata, permettant de jouir d'un paysage exceptionnel. Après un petit repas, direction la Playa Ferrando, à quelques kilomètres de l'autre coté de la ville. Et bien que dire de cet endroit sauvage, magnifiquement préservé dans un cadre naturel splendide ... Sable fin, foret de pins ... Un seul regret l'eau n'est pas turquoise !

Après avoir marché de long en large dans cette ville, je finis la journée entre internet et shopping au sein du centre commercial de Colonia. Je reprends un Ferry, mais cette fois ci, le rapide qui relie ce petit port d'Uruguay à Buenos Aires en seulement 50 minutes ... Mon trajet m'aura couté 160 Pesos l'aller-retour ... Il aura, en plus, fait un temps magnifique toute la journée, le short et maillot de bien auraient été de bon ton !

Buenos Aires :

Deux derniers jours à profiter de la ville avant notre départ pour les chutes d'Iguaçu. Cinéma, Internet et petites courses sont au programme ... nous nous remettons tranquillement de notre dure semaine de travail ...

Nous réservons nos billets d'avion pour Puerto de Iguaçu, tout au nord du pays, les billets coutent 137 pesos par personne pour 18H00 de bus en semi-cama.

Pasca, Xavier le 08 septembre 2007

<< Vie quotidienne à Buenos Aires

Les chutes d'Iguacu en Argentine >>

2006 - 2024 © TMTDM