Carnet de voyage en Thaïlande

Arrivée en Thaïlande

Arrivée en Thaïlande (Olivier le 28 février 2007)

Nous posons le pied sur le sol Thaïlandais au alentour de 6 H 15. Nous sortons de l’avion et passons la douane sans soucis. Nous devons nous rendre dans la journée à Krabi dans le sud de la Thaïlande ...

Intervention avec Nat Association

Intervention avec Nat Association (Xavier le 01 mars 2007)

Pour débuter cette journée nous nous retrouvons tous au restaurant de l’hôtel ... petit déjeuner à volonté ... Nous faisons honneur au buffet ! Passé 8H00 nous nous rendons avec l’ensemble du groupe à ...

Journée de jeux

Journée de jeux (Pascal le 02 mars 2007)

Nous sommes garant de la menée de cette journée. En effet, après avoir fait connaissance la veille avec les enfants, nous avions donc, aujourd’hui, pour objectif de faire une intervention autour des j ...

Visite des 4 iles (Krabi)

Visite des 4 iles (Krabi) (Olivier le 03 mars 2007)

Ce matin nous avons rendez vous à 9 H au port de Krabi. Nous devons retrouver 10 enfants thaïlandais afin d’aller visiter tous ensemble le lieu dit des "4 iles". Nous partons donc sur 4 petits bateaux ...

Visite des parcs thailandais

Visite des parcs thailandais (Xavier le 04 mars 2007)

Après les plages paradisiaques notre programme du jour nous emmène dans la "jungle" thaïlandaise. Nous prenons les minibus et arrivons après 30 minutes de route dans un parc national et protégé. Le pa ...

La fête à l'école

La fête à l'école (Pascal le 05 mars 2007)

Enfants, parents, bref tout le monde profite de ce début de matinée pour se reposer ou pour passer du bon temps à la piscine de l’hôtel. Nous partons en mini bus vers 10h30 et arrivons à l’école. Aujo ...

Dernier jour à l'école

Dernier jour à l'école (Olivier le 06 mars 2007)

Ce matin nous avons rendez vous à l’école à 11H00 afin de laisser les enfants se reposer un peu. A notre arrivée nous serons accueillis par les enfants thaïlandais qui commencent maintenant à vraiment ...

Découverte des plages thailandaises

Découverte des plages thailandaises (Xavier le 07 mars 2007)

La matinée est libre pour tout le monde ce qui permet à chacun de dormir, profiter de la piscine, faire les boutiques ou découvrir la ville. Le rendez-vous est fixé à 14H00 pour se rendre sur la plage ...

Arrivée à Koh Phi Phi

Arrivée à Koh Phi Phi (Pascal le 08 mars 2007)

Nous nous rendons sur l’Ile de Koh Phi Phi ce matin. Nous avons un bus qui passe nous prendre à l’hôtel à 9h. Nous tenions à dire un dernier coucou aux enfants et aux accompagnateurs, nos amis ... Oui ...

Plongée à Koh Phi Phi

Plongée à Koh Phi Phi (Olivier, Pascal le 09 mars 2007)

Afin de ne pas lasser les lecteurs nous faisons un condensé des jours passés, les journées se ressemblant assez. La journée type constitue en un lever au alentour de 7 H 30 afin de se trouver au cl ...

TmTdm

4 jours à Phuket (Xavier le 15 mars 2007)

Nous prenons le bateau depuis l’île de Koh Phi Phi et nous dirigeons vers la ville de Phuket, ville de passage sans grand intérêt que nous pensions simplement traverser ... Toutefois Olivier en a déci ...

Voyage vers Koh Pha Ngan

Voyage vers Koh Pha Ngan (Pascal le 20 mars 2007)

Ce matin, nous partons en mini bus à 8h30 en direction de Surat Thani Port où nous devons par la suite prendre un bateau pour nous diriger vers l’île de Koh Pha Ngan. Nous sommes assez surpris, qua ...

Petite journée à Koh Pha Ngan

Petite journée à Koh Pha Ngan (Olivier le 21 mars 2007)

Ce matin nous décidons de changer de bungalow et nous nous dirigeons vers "Cookies bungalow" recommandé par le guide du routard. Nous allons aussi vers celui la car nous devons retrouver Claire, que n ...

Plongée à Koh Pha Ngan

Plongée à Koh Pha Ngan (Xavier le 22 mars 2007)

Pascal et moi partons de bon matin car, une fois n’est pas coutume, nous plongeons aujourd’hui. Olivier, malheureusement, ne peut pas se joindre à nous car le docteur a été formel ... pas de plongée d ...

Petit tour de Koh Pha Ngan

Petit tour de Koh Pha Ngan (Pascal le 23 mars 2007)

Pour ma part, je n’ai pas fait grand-chose durant cette journée, grasse matinée, baignade, lecture....Une belle journée de détente ! Xavier et Olivier ont loués un scooter et sont partis dans le su ...

Arrivée à Koh Tao

Arrivée à Koh Tao (Olivier le 24 mars 2007)

Ce matin nous nous réveillons vers 9 H et allons rendre le scooter loué la veille. Puis nous patienterons sagement dans notre bungalow en profitant une dernière fois de la superbe vue et du confort de ...

Plongée à Koh Tao

Plongée à Koh Tao (Xavier le 25 mars 2007)

Pour Pascal et Olivier ces 5 jours auront surtout été synonyme de formation, 1 journée pour l’EFR (Emergency First Response) et 3 jours pour le Rescue Diver. 4 jours de cours théoriques, de vidéos, d’ ...

TmTdm

Voyage vers Bangkok (Pascal le 30 mars 2007)

Nous laissons notre chambre vers 10h et passons à l’agence de voyage où nous avons acheté les tickets de bus et de train pour Bangkok afin d’y déposer nos gros sacs. Le départ du bateau a lieu à 14h30 ...

Arrivée à Bangkok

Arrivée à Bangkok (Olivier le 31 mars 2007)

Nous arrivons à Bangkok à 4 H du matin, nous descendons du bus afin de récupérer nos sacs. Tout cela se passe sans problème pour Xavier et Pascal mais au moment de récupérer le mien je m’aperçois que ...

Visite du Palais Royal de Bangkok

Visite du Palais Royal de Bangkok (Xavier le 01 avril 2007)

Après nous être réveillés aux alentours de 10H30 nous partons en direction du Grand Palais que nous rejoignons après quelques minutes de marche. Nous nous acquittons du droit d’entrée de 250 baths par ...

Vie quotidienne à Bangkok

Vie quotidienne à Bangkok (Pascal le 02 avril 2007)

Bangkok est une ville très dense et à forte superficie, nous décidons de rester cette fois-ci uniquement dans le quartier, certes très touristique, de Kao San Road. Nous devons passer trois fois dans ...

Quelques jours à Chiang Mai

Quelques jours à Chiang Mai (Olivier le 04 avril 2007)

A peine arrivé nous sommes interpellés par une dame qui nous propose deux chambres pour 300 baths avec salle de bain à l’extérieur mais il y a une piscine dans la guest house. Nous prenons son mini bu ...

Trek dans la province de Chiang Mai

Trek dans la province de Chiang Mai (Xavier le 07 avril 2007)

Durant trois jours nous sommes partis en « trek » dans la région de Chiang Mai. Nous découvrons les paysages du nord, la campagne et ses rizières, la montagne et ses forets. Malheureusement nous ne so ...

TmTdm

Trajet Chiang Mai - Bangkok - Poipet - Phnom Penh (Pascal le 10 avril 2007)

Ce matin du lendemain de trek, nous avons rendez vous avec Jonaz et David. Ce sont deux Danois rencontrés pendant le Trek avec qui nous avons beaucoup échangé pendant ces trois jours. Ils ont à peine ...