Quelques jours à Chiang Mai (Thailande)

A peine arrivé nous sommes interpellés par une dame qui nous propose deux chambres pour 300 baths avec salle de bain à l’extérieur mais il y a une piscine dans la guest house. Nous prenons son mini bus afin d’aller voir la chambre, celle-ci se trouve au 7eme étage sans ascenseur mais elle est très correcte donc nous passerons les nuits suivantes à la Royal Guest House.

Le premier après midi nous partirons visiter la ville et nous nous renseignerons sur le prix des treks de 3 jours/2nuits avec promenade à dos d’éléphant et descente en Bamboo de la rivière. Comme tout le monde propose plus ou moins la même chose et à des prix identiques nous accepterons la proposition de l’hôtel pour 1500 Baths les 3 jours tout compris. Cela nous parait peu cher mais en visitant la ville nous nous sommes aperçus qu’il n’y avait que très peu de touristes et que dans le nord la basse saison avait vraiment commencée.

Le soir nous irons faire un tour dans l’attraction de Chiang Mai à savoir son marché de nuit. Celui-ci se déroule le long d’une grande avenue avec de nombreux stands pour la plupart composé de souvenirs pour touristes mais avec des prix défiants toute concurrence. Il y a aussi de stands pour manger peu cher et la nourriture est vraiment bonne. Comme il s’agissait de notre première visite nous avons surtout repéré et nous nous sommes fait une idée des prix, les achats auront lieu plus tard.

Le 5 Avril Nous nous sommes levés tard et n’avons commencé la visite de la ville seulement vers midi. Nous sommes allés vers le centre ville qui comporte de nombreux temples. Nous en avons visité plusieurs dont le plus fameux de Chang Mai : le Wat Phra Singh. Il faut avouer que les temples sont bien entretenus et tous brillent plus ou moins grâce à leur feuille d’or néanmoins ils se ressemblent beaucoup et au bout d’un moment cela nous a lassés. Nous sommes donc allés faire les boutiques de la grande avenue. Xavier et moi avons renouvelé un peu notre garde robe en achetant de nouveaux tee-shirts, ce qui n’est pas un mal après avoir passé 6 mois avec les mêmes. Le soir, nous sommes retournés faire un tour au marché de nuit.

Le 6 Avril nous avons passé la journée à prendre un cours de cuisine Thaïlandaise. La cuisinière est venue nous chercher vers 9H30, après avoir choisi 6 plats différents nous sommes allés dans un petit marché pour acheter les produits frais.

Arrivé chez elle nous avons découvert un endroit parfaitement aménagé et nous avons commencé à cuisiner sous les conseils de notre chef. Durant plus de 5 H nous préparerons plusieurs spécialités Thaïlandaises allant du riz fris au pad thaï ou du spring roll au gâteau à la banane et à la noix de coco. Tout cela mené d’une main de maitre par la chef et ses assistants.

En cuisine lorsque l’on prépare après il faut manger, par conséquent nous voila chacun avec nos 6 plats à manger et cela est impossible car il y en a vraiment trop même si tout est délicieux.

En rentrant à l’hôtel nous nous sommes tous reposé le ventre plein puis vers 21 H, Xavier et Pascal sont allés au marché de nuit pour faire des petits achats.

Olivier le 04 avril 2007

<< Vie quotidienne à Bangkok

Trek dans la province de Chiang Mai >>

2006 - 2019 © TMTDM