Vie quotidienne à Bangkok (Thailande)

Bangkok est une ville très dense et à forte superficie, nous décidons de rester cette fois-ci uniquement dans le quartier, certes très touristique, de Kao San Road. Nous devons passer trois fois dans la capitale de la Thaïlande, alors cette première est consacrée aux petits alentours et on essaye chaque jour de se familiariser avec les prix, la nourriture Thaï et d’essayer de comprendre comment fonctionne le marchandage dans ce pays.

Ces deux journées sont pour nous l’occasion de découvrir la très belle gare ferroviaire de Bangkok, la gare en direction du nord du pays, où nous comptons passer quelques jours. Nous découvrirons également la grande rue semi piétonne de Kao San Road où de nombreuses boutiques et spectacles de rues s’improvisent au fil des heures. C’est la première fois depuis le début de notre voyage où nous croisons autant de touristes, et beaucoup de touristes français !

Nous procédons à de l’échange de livres, c’est généralement du 2 pour 1, en faveur du vendeur évidemment ! Nous découvrons des petits plats thaïlandais peu cher et très bon, en particulier des riz fris au poulet, au porc ou au bœuf ... Egalement des pates thaïlandaise délicieuses. On s’aperçoit enfin qu’il est possible de trouver de la très bonne cuisine, évidemment un peu grasse du fait de la cuisson, à des prix défiants toute concurrence, à peine 25 Baths soit 0,5 Euros l’assiette bien garnie ...

Pour finir, un grand coup de chapeau à la qualité des trains thaïlandais. Nous prenons notre train à 22h en gare de Bangkok pour Chiang Mai le 03 avril. Nous sommes en compartiment couchette avec ventilateur ... Il y a du personnel qui prépare notre petit lit douillet, nous ramène des couvertures, un drap, un oreiller ... Le train est très propre, les couchettes spacieuses. Des boissons fraiches sont servies, moyennant 20 Baths et on vous demande même si vous désirez un petit déjeuner pour le lendemain matin ... Et en prime, pas de ronflement de nos voisins thaïlandais ... Un vrai bonheur quant on a connu l’Inde !

Pascal le 02 avril 2007

<< Visite du Palais Royal de Bangkok

Quelques jours à Chiang Mai >>

2006 - 2019 © TMTDM