Visite du Palais Royal de Bangkok (Thailande)

Après nous être réveillés aux alentours de 10H30 nous partons en direction du Grand Palais que nous rejoignons après quelques minutes de marche. Nous nous acquittons du droit d’entrée de 250 baths par personne puis pénétrons dans l’enceinte même du palais.

En effet le Grand Palais est protégé par un mur extérieur est se révèle être un ensemble de bâtiments divers et variés. Se trouvent bien sur différents palais, mais aussi des bureaux gouvernementaux, des musées, des galeries, une bibliothèque ou encore la fameuse chapelle royale du bouddha d’émeraude. Une statuette de jade de 75 cm, taillée d’une pièce, qui repose au sommet d’un piédestal en bois couvert d’or. L’or et tout ce qui brille est extrêmement présent sur tous les bâtiments, nous avons visité le tout entre 12H00 et 14H00 sous un soleil de plomb ce qui accentue encore plus cette impression.

Nous avons aussi été très impressionnés par les galeries qui se trouvent tout autour du temple. Celles-ci racontent les histoires et légendes de différents rois, enlèvements, trahisons et autres batailles nous sont comptés à travers de dessins d’une qualité exceptionnel. Le tout accentué par des personnages couverts de feuille d’or.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Wat Pho, temple qui a la particularité d’accueillir un énorme bouddha couché qui mesure 46 m de long et 15 m de haut ! Nous nous sommes ensuite promenés à travers le temple en parcourant différents bâtiments et admirant la fabuleuse collection de bouddha.

Nous passerons le reste de l’après-midi et la soirée entre magasins, Internet, repas et découverte de la ville. Lors du repas du soir nous évoquons les 6 mois passés, faisant un bilan et nous projetant dans l’avenir ...

Xavier le 01 avril 2007

<< Arrivée à Bangkok

Vie quotidienne à Bangkok >>

2006 - 2019 © TMTDM