Arrivée à Bangkok (Thailande)

Nous arrivons à Bangkok à 4 H du matin, nous descendons du bus afin de récupérer nos sacs. Tout cela se passe sans problème pour Xavier et Pascal mais au moment de récupérer le mien je m’aperçois que la trousse de secours est en dehors de mon gros sac alors que celle-ci était correctement rangée dans le fond. Je demande aux Thaïlandais présents de m’expliquer le phénomène mais comme par hasard plus personnes ne parlent anglais et le car partira 2 minutes après. Mos sac a donc bien été fouillé durant le voyage et ils ont pris la seule chose de valeur à savoir mon parfum ...

Nous étions au courant de cette pratique et gardons avec nous toutes les choses vraiment importantes (argent, papiers, ordinateur) mais comment faire pour pouvoir garder son gros sac avec soi lorsque le bus est plein ?? Les escrocs sont quand même super bien organisés car je ne m’en serais rendu compte si je n’avais pas vu la trousse de secours à l’extérieur, je ne sais pas combien de sacs ont été fouillé cette nuit la mais je ne devais pas être le seul.

Nous prenons donc un taxi qui nous dépose à Khao San Road, le quartier pas cher de Bangkok où se retrouvent tous les voyageurs. Le souci pour nous c’est qu’il est 4H30 du matin et que beaucoup de guest house sont fermés. Nous ferons donc le tour de la rue puis nous nous écarterons un petit peu pour finalement trouver un hôtel à 400 baths la nuit avec 3 lits simples et l’air conditionné. Nous nous endormons sans trop de difficultés vers 6 H du matin.

Réveil vers 11H30, nous décidons d’aller manger au Mc Donald. Un bon big mac de temps en temps cela fait quand même plaisir puis nous décidons d’aller chercher nos billets de train pour Chang Mai. La gare se trouve à environ 4 km ce qui nous permet de faire un petit tour dans la ville et de passer dans le quartier Chinois. Il fait vraiment très chaud à Bangkok et nous n’avons plus la mer pour nous rafraichir. La gare est très belle et bien organisée, nous obtenons nos billets au guichet pour les étrangers en moins de 5 minutes.

Nous prendrons un autre chemin pour retourner à notre hôtel et boirons des litres d’eau. Une fois rentré nous prendrons nos douches et lirons un peu. Le soir nous sommes allés manger à Khao San Road, nous avons testé les pad thaï (nouilles cuites avec des légumes et un oeuf) qui étaient très bonne et évidement peu chères.

Olivier le 31 mars 2007

<< Voyage vers Bangkok

Visite du Palais Royal de Bangkok >>

2006 - 2019 © TMTDM