Visite des 4 iles (Krabi) (Thailande)

Ce matin nous avons rendez vous à 9 H au port de Krabi. Nous devons retrouver 10 enfants thaïlandais afin d’aller visiter tous ensemble le lieu dit des "4 iles". Nous partons donc sur 4 petits bateaux en mélangeant tout ce beau monde. Après 45 minutes de trajet nous faisons une première halte sur une ile magnifique avec du sable fin, une eau limpide et des montagnes a flanc de mer. Nous y resterons 45 minutes mais une île encore plus belle nous attend ensuite.

Nous reprenons donc le bateau et atterrissons sur une autre planète. Il s’agit d’une ile paradisiaque avec une eau turquoise, des palmiers pour s’abriter du soleil et lorsque nous allons dans l’eau, des voyageurs japonais nous donnent du pain afin de nourrir des poissons jaunes et noirs. Les enfants thaïlandais et français jouent ensemble dans l’eau durant une bonne heure. Vers midi nous pique niquons et profitons de nouveau de la mer.

En milieu d’après midi nous remontons dans le bateau afin de visiter une dernière île toujours aussi belle. Nous rentrerons à l’hôtel afin de récupérer nos affaires, en effet ce soir nous changeons d’hôtel car le notre était plein pour samedi soir.

Le restaurant du nouvel hôtel étant fermé nous décidons d’aller manger au marché de nuit avec ses brochettes, ses soupes, ses jus de fruits et ses pancakes. Comme il y a beaucoup de monde nous prenons chacun un enfant et avec un budget de 2 euros par personne nous les laissons choisir leur repas. Il faut savoir qu’avec 2 euros par personne on mange très bien en Thaïlande. Une fois les enfants couchés nous resterons dans le hall à discuter et rigoler.

Olivier le 03 mars 2007

<< Journée de jeux

Visite des parcs thailandais >>

2006 - 2019 © TMTDM