Journée de jeux (Thailande)

Nous sommes garant de la menée de cette journée. En effet, après avoir fait connaissance la veille avec les enfants, nous avions donc, aujourd’hui, pour objectif de faire une intervention autour des jeux avec les petits français et les enfants Thaïlandais de Natacha School. Réveil à 7h30, pour un départ à 8h15 de l’hôtel.

Nous arrivons donc sur place, à l’école et nous débutons par le traditionnel chant de Brousse, suivi des différents jeux extérieurs. Nous prenons énormément de plaisir, les enfants aussi car ceux-ci sont vraiment joueurs. Nous avons 30 enfants thaïlandais et les 10 français. Notre grande chance, est d’avoir avec nous Joan, une institutrice de l’école, qui permet une traduction et une bonne compréhension des règles de jeux pour les enfants de l’école. Nous vivons un vrai moment d’échange, de rencontres et de jeux entre tous ce beau petit monde. Un chat tortue vraiment très sympa !

Nous irons déjeuner vers 12h30. La encore les familles ont préparés de véritables festins pour leurs hôtes. C’est très appréciable de manger, compte tenu de la diversité des plats et des saveurs qui se mélangent parfaitement...Un petit régal !

A 13h30, les enfants français et les parents prendront un temps pour offrir pleins de cadeaux aux enfants de Natacha School...Au menu, Nougat, parfum, crème, jouets, et un magnifique jeux de petits chevaux fabriqués spécialement par les élèves d’une classe de Piegon et leur maitresse Lydia, qui accueilleront des enfants thailandais en mai 2007. Un magnifique jeu de société ... Nous continuerons d’ailleurs ce moment autour d’un après midi consacré aux jeux de société avec en plus de ce jeu exceptionnel, les jeux du Fil Rouge, que l’on a offert à la classe. C’est donc dans une continuité de partage, de fou rire et de rencontres que nous passerons plus de deux heures à jouer ensemble. La encore, Joan, nous a été d’une grande aide. C’est véritablement, au-delà de son rôle d’enseignant, une femme militante, engagée et qui se bat pour mener des projets ... Des enfants français se sont même tenter à des explications de règles de jeux à leurs camarades thaï ...

Nous finirons cette belle journée vers 16h, avec un retour à l’hôtel, et un moment piscine, et oui on y prend gout ! Nous dinerons à l’hôtel et partagerons encore une très belle soirée à discuter et à rire.

Pascal le 02 mars 2007

<< Intervention avec Nat Association

Visite des 4 iles (Krabi) >>

2006 - 2019 © TMTDM