Visite des parcs thailandais (Thailande)

Après les plages paradisiaques notre programme du jour nous emmène dans la "jungle" thaïlandaise. Nous prenons les minibus et arrivons après 30 minutes de route dans un parc national et protégé. Le parc en lui-même n’est pas immense mais la végétation et très dense et les arbres sont immenses.

Le gros plus de ce parc reste les différents cours d’eau qui le parcoure et notamment les petites cascades où il est possible de se baigner ! Une fois habitué à la fraicheur de l’eau, les enfants, ainsi que les adultes, s’en donnent a coeur joie, n’hésitant pas a plonger, sauter et nager ou utiliser les toboggans naturels. Au menu du repas du midi, riz fris et fruits frais ... un vrai plaisir de découvrir de nouvelles saveurs et voir que tout le monde semble apprécier.

En début d’après midi nous nous dirigeons vers un nouveau parc, celui-ci est plus petit et vraiment trop fréquenté. Il sera même impossible d’accéder à la rivière et donc de se baigner. En arrivant les enfants ont repéré un petit stand ou il est possible de peindre des petits personnages et repartir avec ... vu que la baignade est impossible cela semble une bonne solution de rechange. Ils y passeront plus d’une heure à fignoler leur oeuvre ... pendant ce temps nous en profitons pour nous désaltérer à l’ombre ...

Pour la suite, le programme est le même que les jours précédents ... piscine, douche et repas au restaurant de l’hôtel. La fatigue commence à se sentir et les enfants seront couchés tôt ... les adultes quant à eux ne traineront pas tard non plus.

Xavier le 04 mars 2007

<< Visite des 4 iles (Krabi)

La fête à l'école >>

2006 - 2019 © TMTDM