Découverte des plages thailandaises (Thailande)

La matinée est libre pour tout le monde ce qui permet à chacun de dormir, profiter de la piscine, faire les boutiques ou découvrir la ville. Le rendez-vous est fixé à 14H00 pour se rendre sur la plage de Prah Nang qui se trouve à 30 minutes de Krabi Town.

L’endroit peut ressembler à la Grande Motte pour ceux qui ont découvert la Thaïlande il y a 20 ans alors que celle-ci s’ouvrait aux touristes mais pour nous ce n’est que notre seconde plage et elle nous convient parfaitement. Certes l’endroit est touristique avec ses boutiques de souvenirs, centres de massages et restaurants partout dans les rues mais les touristes ne sont pas partout et la plage offre un bel endroit ou passer l’après midi.

Pascal, Claire et moi en profitons pour abandonner le groupe une petite heure afin de se faire masser pour la première fois. Un massage à l’huile très agréable mais trop court ... promis la prochaine fois on prend 2H00 ! Pour information l’heure de massage nous a couté 200 baths, un peu plus de 4 € ... Nous retournons sur la plage pour se baigner un peu et nous ne faisons pas prier pour rentrer dans l’eau la plus chaude depuis le début du Tour du Monde ... L’eau était au moins à 30°, même Elisabeth qui vient régulièrement nous confirme qu’elle était particulièrement chaude.

Nous dinerons dans un restaurant le long de la mer. Poisson ou crustacés pour tout le monde et chaque plat se révèle très bien cuisiné et savoureux même si certains sont tout de même particulièrement épicés. Vers 22H00 nous sommes de retour à l’hôtel et les enfants vont se coucher quant aux adultes nous nous retrouvons sur la terrasse du restaurant pour un dernier verre. En effet le lendemain le groupe des français remonter sur Bangkok et nous nous orientons vers l’île de Koh Phi Phi.

Une semaine que nous sommes en Thaïlande, déjà de très beaux moments et une superbe rencontre avec tous les membres de Petits projets entre amis que nous reverrons à coup sur, en France ou ailleurs. C’est la tête pleine de sourires d’enfants français et thaïlandais que nous nous endormons.

Xavier le 07 mars 2007

<< Dernier jour à l'école

Arrivée à Koh Phi Phi >>

2006 - 2019 © TMTDM