Arrivée à Koh Phi Phi (Thailande)

Nous nous rendons sur l’Ile de Koh Phi Phi ce matin. Nous avons un bus qui passe nous prendre à l’hôtel à 9h. Nous tenions à dire un dernier coucou aux enfants et aux accompagnateurs, nos amis ... Oui nous avons réellement fait des rencontres importantes et vécus de très bons moments ... C’est avec de l’émotion que nous embrassons les enfants et saluons une dernière fois nos camarades. Nous avons même reçu une carte signée de tout le groupe et un petit cadeau de départ ...

Nous quittons également Claire et Elisabeth, et partons en direction du port. Notre traversée en bateau se déroule sous une chaleur insoutenable, et arrivons deux heures plus tard sur l’ile de Phi Phi. C’est évidemment très touristique mais l’endroit est somptueux.

Nous trouvons une chambre dans une Guest House pour la somme de 825 Baths...Ce fut une petite bataille pour arriver a ce prix là ! Effectivement les hébergements ne sont pas donnés ici.

Nous nous rendons dans plusieurs clubs de plongée afin de voir ce qu’ils proposent ... les choses sont assez simples, ce sont les mêmes prix partout sur l’ile et les même prestations ... Seuls, le matériel varie, la taille du club, la taille des bateaux, les horaires ... Nous choisirons de plonger 5 jours avec le club Viking. Au programme plongée dans les iles, plongée de nuit ou encore plongée en épave ... A priori les fonds sont sublimes, certains sites sont répertoriés comme faisant partie des 10 plus beaux sites de plongée du monde !

Nous irons nous baigner à 5 minutes de notre auberge, et profiterons de la douceur et de la beauté de la plage ... Pour finir notre journée, nous passerons la soirée entre ballade sur l’ile et pizza dans un petit resto.

Pascal le 08 mars 2007

<< Découverte des plages thailandaises

Plongée à Koh Phi Phi >>

2006 - 2019 © TMTDM