Dernier jour à l'école (Thailande)

Ce matin nous avons rendez vous à l’école à 11H00 afin de laisser les enfants se reposer un peu. A notre arrivée nous serons accueillis par les enfants thaïlandais qui commencent maintenant à vraiment nous connaître.

Les enfants partent directement jouer ensemble, ils font du foot mais surtout ils jouent aux jeux de société que nous leur avons laissés. Tout cela pour nous est extrêmement plaisant car nous constatons une de nos certitudes : Le jeu est Universel et quelque soit la langue et l’éducation des enfants, ils jouent ensemble sans problème.

Le repas du midi sera encore une fois préparé par les familles des enfants thaïlandais mais aussi les enseignants. Jean et Stéphane ont décidé de faire gouter aux adultes le pastis et aux enfants la tapenade. Il y aura un faible succès du pastis dont le gout leur rappelle un médicament, la tapenade sera par contre appréciée à sa juste valeur.

L’après midi se déroulera tranquillement et tout le monde se réunira avant de partir. Il y aura une remise de diplôme aux enfants et adultes français par le directeur de l’école. Les enfants français auront aussi des cadeaux offerts par les enfants thaïlandais. Il y aura un discours d’Elisabeth très émouvant suivi d’une chanson consacré à Natacha.

Les séparations seront longues car personne ne veut vraiment se quitter mais il se trouve que certains enfants viennent en France dans 2 mois pour la suite de l’échange. Stéphane et Jean ont intérêt à bien préparer l’arrivée des thaïlandais car leur accueil ici fut vraiment chaleureux et très bien organisé.

Sur le chemin du retour nous nous renseignons sur le cout du bateau pour Ko Phi Phi et les horaires de celui-ci. Après réflexion nous partirons le jeudi matin et cela devrait nous couter 350 Baths par personne.

La soirée débutera par un apéritif Tapenade puis diner au restaurant de l’hôtel. Coucher aux alentours de minuit.

Olivier le 06 mars 2007

<< La fête à l'école

Découverte des plages thailandaises >>

2006 - 2019 © TMTDM