Plongée à Koh Tao (Thailande)

Pour Pascal et Olivier ces 5 jours auront surtout été synonyme de formation, 1 journée pour l’EFR (Emergency First Response) et 3 jours pour le Rescue Diver. 4 jours de cours théoriques, de vidéos, d’exercices et de réalisation de scénarios afin d’être capable de réagir en cas d’urgence. Après avoir passé l’examen final et réalisé les scenarios correctement nous sommes fiers de vous annoncer qu’ils ont réussi !! En même temps avec PADI on se demande quand est-ce que l’on n’a pas son niveau ...

Quant à moi j’en ai profité pour ne pas faire grand-chose et les journées sont passées toutes aussi vite. Pour moi aussi des décisions importantes pouvant changer le cours de ma journée de façon radicale ... Je me lève à 9 ou 10H00 ?? La lecture à l’ombre ou au soleil ?? La baignade dans la mer ou la piscine ?? Coca ou Fanta ?? ... Bref je n’en rajoute pas plus ... vous avez compris.

Quant ils n’étaient pas en formation nous en avons profité pour plonger. C’est dans ces moments que l’on réalise que l’île est une " usine " à plongeurs. 35 plongeurs sur notre bateau et lorsque nous arrivons sur site celui-ci est en général déjà occupé par 5 ou 6 bateaux. Sous l’eau les fonds sont jolis, la visibilité est excellente mais rien de remarquable pourtant ... on nous parle toujours des fameux requins baleine mais ça ne sera pas pour cette fois. Nous sommes un peu obligés de comparer avec l’île de Koh Phi Phi et force est de constater que c’était plus sympa la bas, que ce soit au niveau de la faune comme de la flore.

Nos soirées se déroulaient, en général, entre le bar et le restaurant de l’hôtel. Celui-ci installé sur la plage permet de diner sous les étoiles à la lueur de bougies ... Repas copieux, rapidement servis et peu cher ... que demander de plus ?? C’est d’ailleurs là que nous avons fait la connaissance de Marie et Caroline, deux parisiennes venues passer 3 semaines en Thaïlande. Nous n’avons pas plongés ensemble mais nous nous retrouvions le soir pour diner ou boire un verre (ou les deux !). Encore une fois toutes nos félicitations à Marie pour son Open Water et encore merci pour les magasines gracieusement donnés (Voici et Courrier International ... nous aimons les grand écarts intellectuels ...).

Toute l’équipe TMTDM se joint à moi pour souhaiter tous nos voeux de bonheur à Clément et Cyrine ... jeune couple marié !

Xavier le 25 mars 2007

<< Arrivée à Koh Tao

Voyage vers Bangkok >>

2006 - 2019 © TMTDM