Arrivée à Koh Tao (Thailande)

Ce matin nous nous réveillons vers 9 H et allons rendre le scooter loué la veille. Puis nous patienterons sagement dans notre bungalow en profitant une dernière fois de la superbe vue et du confort de hamac.

Ensuite nous prenons un taxi qui, pour 50 baths par personne, nous déposera au port. Le bateau partira à l’heure, à savoir 12 H 30, direction Koh Tao, et oui encore une île. Koh Tao est réputé pour être l’endroit au monde où les formations et les plongées sont les moins chères. Nous nous faisons accoster dans le bateau par des rabatteurs qui nous proposent des nuits à 200 baths si nous plongeons avec leur club.

A la descente du bateau, nous nous dirigeons vers Crystal Dive Resort qui est un club de plongée 5 étoiles PADI et qui propose des nuits pas chères. Nous demandons à visiter la chambre et comme celle-ci est vraiment très correcte, Pascal et moi décidons de nous inscrire à la formation EFR et Rescue Diver.

L’EFR correspond à une journée de cours de secourisme mais en beaucoup moins approfondi et le Rescue Diver contient des apprentissages sur le sauvetage d’un plongeur en détresse et comment organiser les secours. Cela doit nous occuper durant les 4 jours à venir. En plus Christian, notre instructeur, est français ce qui est un plus pour une formation aussi spécifique. Xavier quand à lui préfère ne faire que des plongées loisirs et profiter des charmes de l’île.

Nous nous installons, profitons de la piscine d’où nous pouvons voir le coucher du soleil et dinons dans un restaurant juste à coté de l’hôtel. Couchés de bonne heure, une longue journée nous attend le lendemain.

Olivier le 24 mars 2007

<< Petit tour de Koh Pha Ngan

Plongée à Koh Tao >>

2006 - 2019 © TMTDM