Voyage vers Koh Pha Ngan (Thailande)

Ce matin, nous partons en mini bus à 8h30 en direction de Surat Thani Port où nous devons par la suite prendre un bateau pour nous diriger vers l’île de Koh Pha Ngan.

Nous sommes assez surpris, quand le bus s’arrête vers 12h, au milieu de rien, et que l’on comprend que nous devons prendre un autre bus pour nous rendre au port, qui se trouve à 1h de route de là ... Bref, n’ayant aucun choix, nous prenons ce nouveau ticket de bus-bateau qui on l’espère nous emmènera à bon port. Ceci nous amenant à un cout total pour le trajet de 2000 Bath pour nous trois ... Nous arrivons au port vers 15h30 et notre bateau partira une heure plus tard vers Pha Ngan. Nous déciderons d’accepter une offre d’hébergement pour la nuit à "Ok Bungalow". En effet, le tourisme thaïlandais est très réglementé et très bien organisé et il est pratiquement impossible de ne pas passer par des agences pour réserver des prestations : transports, hébergements, loisirs, ... Ce qui, pour nous, ne laisse aucune possibilité de négociation, c’est très frustrant !

Donc nous dormirons à 5 km de Thong Sala, un Pick-up vient nous chercher vers 19h30 au port et nous nous rendons dans notre petit bungalow au milieu de rien. Nous paierons 500 Bath pour trois personne la nuit, et dinerons dans cette Guesthouse. Une journée banale de transport, sans peu d’intérêt ! Il en demeure pas moins que nous dormons à 15 mètres de la plage en nous laissant bercer par le bruit des vagues ...

Pascal le 20 mars 2007

<< 4 jours à Phuket

Petite journée à Koh Pha Ngan >>

2006 - 2019 © TMTDM