4 jours à Phuket (Thailande)

Nous prenons le bateau depuis l’île de Koh Phi Phi et nous dirigeons vers la ville de Phuket, ville de passage sans grand intérêt que nous pensions simplement traverser ... Toutefois Olivier en a décidé autrement (certains diront qu’il n’a pas trop choisi ... cela reste à voir ...). En effet ne se sentant pas bien depuis 2 / 3 jours il se décide à aller voir un médecin. La dame de l’auberge de jeunesse nous oriente vers le Bangkok Phuket Hospital, c’est la que vont tous les occidentaux.

Une fois sur place la prise en charge est immédiate (et tout en anglais), énonciation des symptômes, ouverture du dossier, examen par une première infirmière, rencontre avec le médecin, salle de repos, intraveineuse, cachets pour faire baisser la fièvre, prise de sang, radio des poumons, ... les premiers résultats arrivent et toujours pas de réponse ... au moins ce n’est pas la malaria ou la dengue. Il va falloir donc qu’il reste au moins une nuit en observation.

Le lendemain nous apprenons que la source du mal est une infection pulmonaire et qu’il va falloir au moins 3 / 4 jours d’hospitalisation. Notre séjour à Phuket s’annonce plus long que prévu ... Les journées d’Olivier n’ont vraiment rien de particulier, réveil à 06H30, prise des signes vitaux toutes les 04H00, repas servis trop tôt pour être mangés, lecture, TV (merci TV5) et musique seront sont quotidien ...

Quant à Pascal et moi nous passons le voir environ 2H00 chaque jour histoire de prendre des nouvelles et essayer d’occuper ces journées peu remplies ... en effet nous aussi nous ne faisons pas grand-chose ... vous me direz que des plages superbes nous attendent à quelques kilomètres de là mais bon ... des fois c’est comme ça ... envie de poser et nous nous contentons de la connexion illimitée à Internet ainsi que du stock conséquent de DVD de l’auberge.

Nous sortons un peu quand même et allons découvrir la "fameuse" plage de Patong dont tout le monde nous a parlé. Secteur touristique par excellence par son Mc Donald, Haggen Dasz, Subway, Carrefour et j’en passe ... la plage n’a vraiment rien d’exceptionnel par rapport à ce que l’on peut trouver dans le reste du pays mais là n’est pas l’attraction. En effet le quartier s’anime vraiment à la tombée de la nuit ... le soleil se couche, les néons s’allument, la musique commence à retentir dans la rue, les touristes sortent et les filles thaïlandaises les attendent ...

Celle-ci sont en général très court vêtues et usent de tout leur charme pour essayer de vous convaincre de venir boire un verre avec elles, bar en plein air, bar à gogo danseuses, bar à "ping pong show" ... tout est bon pour vous faire payer des consommations hors de prix et essayer de vider votre porte monnaie. A chaque coin de rues des "massages" sont proposés, beaucoup de monde dans les discothèques, ca danse, ca se chauffe, ca se frotte ... nous boirons un verre à la sortie et le constat est clair ... pas un occidental sans "sa thaï" à la main ... quelque soit l’âge, la taille, le poids ou autre ... seul le porte monnaie compte.

Ambiance plutôt particulière nous laissant assez perplexe mais bon cela semble plaire à pas mal de monde donc pourquoi pas ... En tout cas cela reste à voir pour vraiment se rendre compte de la chose.

Apres 4 nuits à l’hôpital Olivier fini par sortir, nous réservons nos tickets de bus pour le lendemain et passons une dernière nuit à Phuket.

Xavier le 15 mars 2007

<< Plongée à Koh Phi Phi

Voyage vers Koh Pha Ngan >>

2006 - 2019 © TMTDM