Arrivée en Thaïlande (Thailande)

Nous posons le pied sur le sol Thaïlandais au alentour de 6 H 15. Nous sortons de l’avion et passons la douane sans soucis. Nous devons nous rendre dans la journée à Krabi dans le sud de la Thaïlande afin de retrouver une association ayant une école. Nous nous rendons au comptoir des compagnies proposants des vols intérieurs et nous nous apercevons qu’un vol direct coute une trentaine d’euros et représente 1 H 20 alors qu’en car cela coute 8 euros pour 14 H. Nous ne sommes pas fous et décidons de prendre un avion qui arrivera à Krabi en début d’après midi.

Le vol se passe sans problème et nous appelons Elisabeth, notre contact avec en Thaïlande. Elle nous explique qu’elle ne sera pas la avant 18 H mais nous pouvons nous rendre à l’hôtel où une chambre est réservée. Nous prenons un taxi et découvrons un hôtel très luxueux avec des vrais lits et même un rideau de douche, cela faisait longtemps que l’on en avait pas vu. Nous testons immédiatement les lits et partons en sieste.

A 18 H nous descendons au salon ou tout le monde est la. Je vais expliquer un peu qui est présent et pourquoi. Il y a Elisabeth qui suite à la perte de sa fille lors du tsunami s’est énormément investi en créant une association en France, NAT Association, dont les fonds servent à aider une école dans la campagne de Krabi. Il y a aussi Stéphane, Jean, Marie, Mylos et Amelle qui accompagnent 10 enfants français de Vaison la Romaine dans le cadre d’un échange avec les enfants thaïlandais. Il y a aussi Claire qui est bénévole pour NAT Association.

Nous devons intervenir dans l’école thaïlandaise et ainsi jouer avec les enfants français et thaïlandais. Il s’agit réellement d’un échange car ensuite 20 petits thaïlandais iront en France au mois de mai. Dés le départ l’ambiance est au beau fixe, on se fait même charrier car les gens ont vu nos prestations de la légende du Taj Mahal et du clip sur l’ile paradisiaque. Le soir nous irons manger dans un petit restaurant avec tout le monde, premier contact avec la nourriture qui est assez bonne mais reste toujours très épicé.

Olivier le 28 février 2007

<< 3 jours à Delhi

Intervention avec Nat Association >>

2006 - 2019 © TMTDM