Arrivée à Buenos Aires (Argentine)

Nous arrivons donc aux alentours de 9 H au terminal de bus de Buenos Aires, nous prenons le métro pour nous diriger vers le micro centro qui est le quartier historique et central de la ville. Après avoir fait le tour de quelques hôtels nous décidons de séjourner à l'hôtel Uruguay juste à coté du métro du 9 Mayo. Nous avons une chambre avec 3 lits, une salle de bain, la télévision et même un réseau wifi qui n'est pas sécurisé pour 110 pesos la nuit. Il est vrai que cela est un peu cher pour nous mais étant donné le quartier et le fait que l'on reste plus de 10 jours cela vaut le coût.

Nous passerons la journée à nous reposer mais aussi à découvrir les alentours de notre hôtel, les rues sont spacieuses, il y a même des rues entièrement piétonnes très commerçantes, l'ambiance y est très sympa. Le midi nous mangerons dans un restaurant appelé un tenedor libre, il s'agit d'un grand buffet avec des salades, des viandes grillés et même des plats chinois pour 13 pesos par personne.

Le lendemain nous avons rendez vous à l'école Française pour rencontrer les 2 enseignants, Jean Christophe et Monique. Après une vingtaine de minutes de métro il faut faire 30 minutes de marche pour arriver à l'école, au moins nous serons échauffés avant de jouer. La rencontre se passe très bien et décidons de jouer avec 4 classes, en effet chaque enseignant a deux classes car les enfants ont la moitié des cours en français et l'autre moitié en espagnol. C'est la première fois que nous voyons cela, nous verrons bien leur niveau en français car plus de 80 % des enfants sont Argentins, au moins on apprendra des jeux locaux.

Le vendredi nous passerons la journée à l'école Française pour expliquer le projet aux 4 classes. Nous rencontrons le directeur Laurent qui est super sympa et plein d'humour, si tous les directeurs pouvaient être comme cela. La présentation se déroulera à chaque fois très bien, les enfants avaient préparé des questions et comme nous sommes venus avec l'ordinateur nous pouvons diffuser sur un écran des photos et des vidéos. La partie animale a toujours un très grand succès, aussi bien les fauves en Afrique que les plongées avec les tortues. Le niveau de compréhension des enfants en Français est très satisfaisant même si parfois nous parlons un peu trop vite.

Les enfants sont évidements un peu frustrés de ne pas pouvoir jouer directement mais il leur faudra attendre lundi pour cela, nous jouerons le matin a des jeux sportifs et l'après midi sera consacré aux jeux de société. Vivement lundi ...

Olivier le 28 août 2007

<< Visite de Salta

Un week-end pour visiter Buenos Aires >>

2006 - 2024 © TMTDM