Visite des résidences des maharadja (Inde)

Nous commençons notre journée en nous rendant au Jaswant Thada qui est un mémorial d’un ancien maharadja. Le bâtiment est entièrement construit en marbre blanc ce qui lui vaut le surnom de « Baby Taj » en référence au fameux Taj Mahal. Celui-ci se révèle en effet un beau monument d’architecture extrêmement travaillé et très bien entretenu. Les 20 roupies d’entrée méritent d’être investies même si la visite est tout de même très rapide. Superbe vue du fort qui se trouve a 1 Km de là.

Nous continuons en nous rendant au Umaid Bahwan Palace et museum ... il s’agit encore aujourd’hui de la résidence du maharadja de Jodhpur. Une partie du bâtiment a été ouverte au public à partir des années 70 pour en faire un hôtel et un musée. Le musée est bien pauvre et sans trop d’intérêt, de plus nous ne voyons quasiment rien du palace en lui-même, en effet le personnel de l’hôtel fait bien attention à ce que l’accès à celui soit uniquement réservé aux clients et non aux simples visiteurs.

Après avoir déjeuné Pascal rentre à l’hôtel tandis qu’avec Olivier nous nous rendons à la station de bus afin d’avoir plus d’informations pour notre trajet du lendemain qui doit nous mener à Jaisalmer. Le reste de l’après midi et de la soirée tournera autour de lecture, du repas, d’Internet et de quelques parties de Gang Of Four.

Xavier le 16 février 2007

<< Visite du fort de Jodphur

Arrivée à Jaisalmer >>

2006 - 2025 © TMTDM