Nous arrivons à Delhi vers 8 H du matin et décidons de nous rendre dans le quartier de Pahar Gang car il semble posséder de nombreux petits hôtels et se trouve bien situé dans Delhi. Nous prendrons donc un rickshaw pour effectuer les 8 derniers kilomètres, à notre arrivée je suis resté avec les sacs pendant que Xavier et Pascal sont partis durant une heure chercher notre chambre. Nous choisirons finalement une chambre à 650 roupies la nuit ce qui est cher pour le quartier mais nous avons décidé de prendre une bonne chambre pour nos 4 dernières nuits indiennes.
A peine avons-nous posé nos bagages que nous repartons directement pour l’ambassade thaïlandaise afin de faire notre visa. Une fois arrivé à l’ambassade, le garde nous explique que les visas ne se font plus ici mais dans un autre endroit, pas loin de notre hôtel (100 roupies dépenser pour rien). Une fois l’endroit trouvé le lieu est très bien organisé et nous ne passerons qu’une demi heure (dépenserons 1700 roupies chacun) afin d’avoir notre visa mardi après midi pour un départ mardi soir, si cela n’est pas de l’organisation.
Après avoir mangé au Mc Donald nous rentrerons à l’hôtel pour nous reposer. Vers 17 H nous sortirons faire un tour dans New Delhi et apercevons très vite un changement par rapport à l’Inde que nous avons visité. Dans New Delhi tout nous parait familier car cela est extrêmement occidentalisé. Il n’y a pas de vaches, tout est assez propre avec des poubelles dans les rues, les fameux saris des filles ont été remplacés par des jeans. Bref cela nous ramène dans un élément que nous connaissons assez bien et cela est assez agréable après 6 semaines en Inde.
Le soir nous dinerons dans un très bon restaurant avec un Thali à 72 roupies qui fut l’un des plus variés depuis le début de notre voyage. La suite de la soirée on me l’a raconté car je me suis endormi très tôt, Xavier a préparé le site pendant que Pascal surfait sur internet.
Olivier le 23 février 2007