Retour à Jodhpur en bus (Inde)

Malgré notre fatigue, nous passerons une nuit très saccadé, agité, peu reposante pour chacun d’entre nous. Il y a eu du bruit toute la nuit, mais bon, on s’en remettra. Nous partons vers 10h à la Bus station, afin de nous rendre à Jodhpur. C’est un bus gouvernemental, qui met, en principe, 6 heures pour relier ces deux villes du Rajasthan.

Nous sommes les premiers à monter à bord du bus, nous étions très en avance et aux aguets afin de prendre en priorité les places de devant, celles juste derrière la cabine du chauffeur. En effet, forts d’une grande expérience de trajet en bus, nous connaissons les places les plus confortables, celles où l’on a le plus de place pour les jambes, et croyez-moi quant on a de grandes pattes, pour voyager, c’est dès fois un peu galère ! Bref, certains d’entre vous peuvent se demander pourquoi tant de détails pour simplement parler d’un trajet en bus….Et bien pour résumer assez simplement la chose, ce trajet en bus aurait pu mettre fin a notre belle aventure ... Je préfère rassurer tout le monde tout de suite, nous sommes tous en pleine santé !

En effet nous passerons les quatre premières heures sans incident, avec un chauffeur assez fou-fou, qui roule vite et qui passe souvent près des véhicules arrivant en sens inverse ... Un classique en Inde ! Mais là, le chauffeur a voulu doubler un camion en stationnement sur le bas coté de la route, mais il a mal évalué les distances et l’avant gauche du bus à percuté le camion ce qui créa un très gros choc et l’arrêt du bus ... C’est ce que l’on appelle un accident ! Les trois personnes se trouvant à coté du chauffeur, sur une banquette, dans la cabine ont été blessés. D’autres passagers, mon voisin de droite notamment, ont eu le nez touché, du fait de l’impact ... Les blessés ont été évacués très rapidement dans une petite camionnette ... En Inde c’est aux blessés de se rendre vers les secours, et non l’inverse. Nous sommes tous descendus du bus, avons récupéré nos bagages et avons constaté l’ampleur du choc : cabine défoncée, nos sièges ont été déplacés sous l’impact, bref, on peut dire qu’on a eu de la chance ce jour là !

La police est arrivée et nous a de suite emmenés, avec deux autres occidentaux, à un arrêt de bus qui se trouvait à quelques kilomètres de là afin que l’on puisse continuer notre route. Leur objectif était très simple : nous déplacer afin qu’il n’y ai pas d’histoire….En même temps, nous étions contents car un quart d’heure après on a réussi à prendre un nouveau bus pour finir le trajet ...

La fin de trajet se déroulera bien, et nous arriverons même, une fois à la gare ferroviaire de Jodhpur, à réserver le train Express de 19h30 pour Delhi. Nous patientons quelques heures à la gare et prenons place à bord du train.

Pascal le 22 février 2007

<< Camel Safari

Arrivée à Delhi >>

2006 - 2024 © TMTDM