L’objectif de la matinée est de se débarrasser de notre boite, pour cela nous nous rendons à la poste de Pondicherry. Nous passerons environ 2 H avant de réussir à l’envoyer. En effet la Poste n’accepte pas les colis de plus de 20 Kg donc notre joli boite en bois qui pèse si lourd restera ici et nous achetons 2 cartons de grande taille pouvant accueillir jusqu’à 20 Kg chacun. Les colis prêts, nous nous acquitterons de 2000 roupies pour 13 Kg , quant au délai de livraison c’est environ 3 mois. Eh oui il y en a quasiment aussi cher d’envoi que d’achat mais bon des pierres c’est lourd.
Vers midi nous nous arrêterons dans un petit restaurant de bord de mer afin de nous sustenter puis nous nous dirigerons vers l’alliance française afin d’essayer de graver des DVD pour sauvegarder nos photos. Celle-ci n’ouvrant qu’à 15 H nous irons passer le temps dans un café internet (20 roupies de l’heure). L’alliance refusera malgré nos explications pour des raisons techniques, bref nous finirons cette après midi dans le jardin botanique qui a surement du être magnifique mais qui faute d’entretien n’est plus que l’ombre de lui-même.
Ce soir, c’est jour de fête car nous allons manger dans un restaurant Français recommandé par le Lonely planet. Il faut avouer que le cadre est très sympa et commandons quiche lorraine, steak frite, cordon bleu, ... Tout est très bien cuisiné et délicieux jusqu’à l’arrivé des desserts. Pascal et Xavier avaient pris un "Death by chocolate" (Mort par overdose de chocolat) et ils sont en effet mort mais à cause du mauvais gout du gâteau et de la sauce l’accompagnant. On fera même changer le dessert.
La soirée se terminera dans un bar à la mode de Pondicherry où il y avait énormément de Français.
Olivier le 22 janvier 2007