Petite escapade à Paradise Beach (Inde)

Nous voulions profiter de cette journée pour nous rendre sur l’une des plages des alentours de Pondicherry. En effet nous sommes sur la cote de la baie du Bengale mais point de baignade pour le moment ... ce n’est pas tout ça mais nous on a notre bronzage du Mozambique à peaufiner. Nous décidons donc de nous rendre au sud de Pondicherry sur Paradise Beach ... Premier point à connaitre (et qui n’est pas marqué sur le Lonely Planet) il faut payer (3 roupies par personne) pour accéder à l’embarcadère du bateau qui nous emmènera ensuite sur la plage, bateau bien sur lui aussi payant (60 roupies par personne l’aller-retour).

Apres 15 minutes de traversé nous arrivons à bon port et la c’est la désillusion pour nous ... Paradise Beach se révèle au final bien peu paradisiaque, sable quelconque, pas le moindre cocotier ou palmier pour s’abriter et, le comble pour une plage, il est interdit de se baigner ! L’eau n’est pas propre (de nombreux bateaux de pécheurs passent à quelques mètres de la côte) et les courants forts peuvent être dangereux. Nous passeront donc le temps avec notre amis le plus fidele ... le Gang of Four en attendant notre bateau de retour. Pour l’anecdote, au même moment sur l’île se tournait un clip, techniciens, réalisateurs, chorégraphes, artistes (peut être des stars ...) tout le monde était la ... n’hésitez pas à jeter un œil à la vidéo du jour.

La suite de la journée sera l’occasion pour chacun de vaquer à ses occupations, Internet, courses ou encore repos sont au programme.

Xavier le 23 janvier 2007

<< Journée à Pondicherry

Vol pour Calcutta >>

2006 - 2024 © TMTDM