Nous quittons la chambre d’hôtel à 8h30 pour nous rendre à la station de bus qui se trouve à 2 km de là. Nous trouvons à bus qui va directement à l’aéroport de Chennai en moins de quatre heures, nous le prenons. Nous arrivons donc vers 12h, notre avion ne décolle qu’à 16h30, et l’enregistrement des bagages ne peut s’effectuer que deux heures avant….On patiente.
Pour ce vol qui ne durera que deux heures nous sommes passés par une compagnie Indienne qui se somme Air Deccan. C’est, la compagnie la moins chère du marché avec un billet à 50 Euros. Nous avons très longuement patienté, du fait du blocage des deux comptoirs d’enregistrement, et avons du payer la somme de 500 Roupies pour dépassement de poids toléré, à savoir 15Kg par bagage. Nous avions 7Kg en trop ! La compagnie récupère de l’argent comme elle peut…Concernant notre interminable attente à ce comptoir je tenais à préciser que la cause du décès de celui-ci fut : un bourrage papier de l’imprimante…Cela a mobilisé 4 personnes à plein temps pendant 45 minutes….Sans aucun résultat bien sur, conclusion pour Air Deccan, abandon de ce dit comptoir et pour les passagers, énervement et attente! Et en prime, retard au décollage….Ca va, nous ne sommes vraiment pas pressés, mais c’est seulement pour le principe.
Après un vol très agréable dans un avion en bon état, nous atterrissons à Calcutta où la température n’est que de 19 °C….C’est froid, pour nous, habitués, à des températures bien plus élevées ! Nous récupérons les bagages sans soucis, et prenons un taxi direction le centre ville de Calcutta. Nous cherchons une chambre dans une dizaine d’hôtels différents, avant d’en trouver une à seulement 350 Roupies la nuit pour trois. Une chambre très spacieuse avec deux lits doubles, une décoration affreuse, quelques petits trous de part et d’autres de la pièce, mais cela reste intéressant ! Nous n’irons pas très loin pour le diner, juste en bas à 5 mètres se trouve un petit restaurant où nous mangeons un de nos meilleurs Thali….pour seulement 38 Roupies.
Pascal le 24 janvier 2007