Après un lever au alentour de 10 H nous avons rendez vous avec Sashma pour notre cour de cuisine indienne. Nous serons 5 élèves car 2 Américaines nous ont rejoints. La cuisine dans laquelle se déroule le cours est vraiment superbe avec un bel espace de travail et un placard comportant des centaines d’épices. Durant les 3 heures nous apprendrons à faire un Paneer butter masala, un dal, les chappattis et un thé masala. Sashma, notre professeur, est vraiment très sympa et possède un anglais parfait. Elle a d’ailleurs était la première à avoir l’idée de donner des cours de cuisine à Udaipur ... c’était il y a plus de 10 ans.
A la fin du cours nous dégustons toutes les préparations et repartons avec les recettes et un pot d’épices masala. Promis en rentrant nous organiserons une soirée indienne afin que vous aussi vous dégustiez la vraie cuisine indienne mais nous l’adapterons en mettant moins de piments.
Après à cette matinée exténuante nous sommes retournés dans notre chambre pour bouquiner un peu. Ensuite nous sommes allés faire un tour dans la ville. Udaipur est vraiment une très jolie ville construite autour d’un lac artificiel.
Pour la soirée nous avons décidé de diner dans un restaurant recommandé par le lonely planet et Sashma, "Le Savage Garden". Nous ne serons pas déçus par leur cuisine même si les prix sont un peu plus chers que notre budget. Nous saluons même le professionnalisme du patron car Xavier avec pris du poulet mais des "livers" ce qui signifie abats. Xavier ne touchant pas son assiette il a accepté sans soucis d’échanger celle-ci et ne nous fera payer que le prix de l’assiette mangée. Ensuite Pascal et Xavier sont partis faire une heure d’internet pendant que j’entamais un nouveau roman.
Olivier le 12 février 2007