Nous goutons aux saveurs d’une chambre sans fenêtres…Oui, notre chambre est magnifique, joliment décorée, des petites ouvertures sympa, mais aucune fenêtres semblent exister, seulement des volets…Conclusion, il a fallu prendre en compte l’appel du Muézin depuis le haut de son minaret, à 6h du matin…L’appel à la prière ! Un réveil matinal, trop matinal, qui n’a pas empêché à chacun d’entre nous de retomber dans les bras de Morphée…
Nous sommes allés dans le quartier à la recherche de magasins proposant des "Cooking Lessons". Nous aimons particulièrement la cuisine Indienne et souhaitons apprendre quelques recettes de cuisine, nous trouvons et réservons un cours pour le lendemain matin.
Nous partons visiter le City Palace, 50 Roupies par personne, et restons un bon moment dans l’enceinte de ce lieu très beau et très vaste. Nous ne visitons qu’une petite partie de celui-ci, le musée, les appartements privés et quelques jardins. Encore, aujourd’hui, une partie du site est habité par le Maharana d’Udaipur. Une visite très agréable qui se termine autour d’un petit repas dans un restaurant du coin.
Nous nous promènerons dans les rues du vieux Udaipur, irons voir quelques boutiques de souvenirs, discuterons avec des indiens. Une petite journée qui se finira sur la terrasse d’un hôtel à contempler un magnifique coucher de soleil, au bord du lac, dans la ville la plus romantique d’Inde.
La région du Rajasthan est vraiment très agréable, nous en apprécions toutes ses richesses depuis notre arrivée à Agra il y a 10 jours. Nous sommes ravis de découvrir ce coin de l’Inde.
Pascal le 11 février 2007