A 9H00 nous quittons notre hôtel et prenons un rickshaw qui nous emmène à la station de bus. En effet nous avons un trajet de 3H30 (pour parcourir 90 Km ...) qui nous attend pour nous rendre au temple de Ranakpur. Le trajet se passera sans souci avec un chauffeur très agréable ... nous avons la preuve qu’il est possible de conduire en Inde sans klaxonner toutes les 10 secondes !
Le bus nous dépose juste devant l’entrée du temple mais comme nous sommes chargés de nos gros sacs nous souhaitons dans un premier temps trouver une chambre d’hôtel. Nous nous renseignons à droite à gauche et rien ne semble disponible a moins de 2 Km. C’est alors qu’un jeune homme passant en moto s’arrête et nous propose une chambre triple pour 350 roupies ... ce n’est pas très cher et comme il nous propose de nous emmener avec sa moto nous acceptons d’aller voir. La chambre se révèle finalement très bien et le rapport qualité / prix plus que correct ... peu de touristes en ce moment alors ils ont tendance à casser les prix.
Après une installation rapide nous nous dirigeons vers les temples. Ceux-ci se trouvent en pleine foret au milieu de nulle part et pourtant se trouve là LE plus grand temple Jain de toute l’Inde. Celui-ci est une merveille d’architecture où tout semble parfaitement symétrique, plus de 1400 piliers composent ce temple ... chacun d’entre eux est unique et extrêmement travaillé. D’énormes statues d’éléphants sont présentes aux 4 coins du temple, les plafonds ne sont pas en reste non plus et l’on pourrait passer plusieurs heures à en observer tous les détails. Pour l’anecdote un pilier n’est pas parfaitement droit ... en effet « seul Dieu est parfait » donc le temple ne peut pas l’être ... Nous irons ensuite visiter trois autres temples plus petits et sans trop d’intérêts.
Nous rentrons en fin d’après midi et profitons du calme ambiant pour nous détendre un peu, se retrouver au cœur de la foret et n’avoir que le chant des oiseaux en bruit de fond est une sensation que nous avions oublié ces 5 dernières semaines. Lors du repas nous ferons la connaissance de Jo(sephine) et Gemini, deux voyageuses anglaises présentent pour quelques semaines en Inde avant de poursuivre leur voyage de plusieurs mois dans le reste de l’Asie. Nous échangeons nos sentiments et avis sur les villes passées et à venir, en effet elles font le tour du Rajasthan dans le sens inverse du notre. La soirée se terminera autour de quelques jeux de cartes, le tout dans une ambiance bien sympathique.
Xavier le 13 février 2007