Nous arrivons à Agra vers 9 H et prenons un Rickshaw qui nous emmène dans le Taj Ganj, le quartier du Taj Mahal. Nous entamons notre traditionnel tour des hôtels afin de trouver la meilleure proposition. Celle retenue sera celle de Pascal avec une grande chambre comprenant 2 grands lits, une salle de bain avec soit disant de l’eau chaude pour 300 roupies la nuit.
Nous nous installons puis partons explorer le quartier. Nous nous arrêterons prendre un petit déjeuner dans un restaurant mais malheureusement celui-ci ne s’avérera pas très bon et cher pour ce qu’il représente. Lors de notre promenade nous apercevrons le Taj Mahal à travers sa forteresse mais nous devons patienter jusqu’à demain pour vraiment en profiter.
L’après midi, Pascal se reposera pendant que Xavier et moi-même sommes partis dans le quartier du Bazar et après plus d’une heure de marche le Bazar s’avère être seulement une rue avec quelques boutiques, rien de vraiment exceptionnel. En rentrant nous nous trompons de chemin et nous retrouvons devant Agra Fort que nous visiterons demain, ce bâtiment est vraiment très impressionnant.
De retour dans le quartier nous faisons une heure d’internet puis retrouvons Pascal à la chambre. Nous décidons d’aller assister au coucher de soleil sur le Taj Mahal mais de l’autre coté de la rive. Le temps de discuter le prix et de se rendre de l’autre coté le soleil était déjà couché mais nous voyons le Taj Mahal dans cette ambiance surréaliste avec le soleil qui se couche et la brume qui se lève, envoutant.
Nous rentrons à l’hôtel et découvrons avec un plaisir non dissimulé que l’eau chaude coule vraiment de la douche, c’est la première fois en plus de 3 semaines. On passe du temps sous la douche à profiter de cette eau et cela est vraiment agréable. Ensuite nous nous rendons au restaurant « Yash Cafe » recommandé par le guide. Il se trouve que même si les prix sont plus élevés que dans les autres restaurants la nourriture est vraiment très bonne. Nous ne regrettons pas d’y être venus.
Lors du repas pendant une discussion nous en arrivons à parler de la légende du Taj Mahal et on se dit que cela pourrait être sympa de la mettre en scène avec des marionnettes. Résultat : A notre retour dans notre chambre nous passerons 2h00 à confectionner les marionnettes, écrire le scenario, filmer les scènes. Tout cela pour avoir comme résultat la vidéo du jour ... On a pris beaucoup de plaisir à la faire, on espère que vous l’apprécierez vous aussi. Il s’agit de la vraie légende, nous n’avons rien inventé.
Olivier le 03 février 2007