Certains d’entre vous se réveillent très tôt le matin pour se rendre au travail, d’autres comme nous se réveillent très tôt pour aller visiter le fabuleux palais du Taj Mahal. C’est donc vers 6h15 que nous arrivons à la porte du monument le plus visité d’Inde. Nous payons, comme prévu, la somme de 750 Roupies par personne, les indiens 20 Roupies, et pénétrons à l’intérieur du palais. Beaucoup de touristes ont entendu parler de ce lieu et sont au rendez vous…Comme c’est surprenant !
Nous sommes donc à l’intérieur de l’enceinte et attendons le lever du soleil, avec en point de mire à 100 mètres de nous, le Taj Mahal….C’est vraiment un monument majestueux ! Nous resterons près de 2h30 à contempler ce monument. A l’intérieur du Taj Mahal, du bâtiment central, on y voit deux tombeaux. Tout ce palais est construit en marbre blanc, le tout orné et incrusté de multiples pierres semi-précieuses…Ce qui est fou c’est de se dire que ce bâtiment n’avait pas et n’a toujours pas d’autre utilité….que celle bien évidemment immense, d’être le symbole à tout jamais de l’amour d’un homme pour une femme…(cette phrase me dit quelque chose….avez vous regardé la vidéo de la légende du Taj Mahal ?).
Ensuite, nous sommes allés prendre un petit déjeuner et Xavier et Olivier se sont rendus à la poste afin de faire partir, à nouveau, un colis pour la France. Ce sont des petits cadeaux pour tous les enfants des classes partenaires qui nous suivent depuis Bobigny et le quartier de la Goutte d’Or à Paris. J’ai d’ailleurs pendant ce temps là répondu à la lettre des enfants de la classe de CM1B de l’école d’Oran.
L’après midi nous vaquons à nos activités quotidiennes à savoir, Internet, Lecture, Gang of Four….Nous partons à la gare pour prendre notre train en direction de Jaipur. Nous le prenons, avec un peu de retard, et passons plus de 4h assis dans notre seconde classe. Le voyage passe sans trop de difficultés. A 23h, nous arrivons à Jaipur et partons à la recherche d’un hôtel afin de dormir un peu…Sarah, une jeune Australienne qui ne souhaitais pas faire le trajet seule de nuit, nous accompagne dans notre route, elle-même à la recherche d’un hébergement. Nous galérons un peu à trouver, beaucoup sont pleins, d’autres nous proposent des chambres de luxe, bref nous trouvons deux chambres doubles pour la nuit à 700 Roupies, nous les prenons et verrons pour la suite.
Pascal le 05 février 2007