Visite du fort de Jaisalmer (Inde)

Nous quittons notre chambre d’hôtel vers 10 H et nous nous rendons dans le fort de Jaisalmer. En chemin nous réservons notre safari de 3 jours dans le désert. Pour le moment il n’y a que nous mais cela peut évoluer dans la journée.

A l’intérieur de la forteresse se trouve plein d’hôtels et de vendeurs de toutes sortes, nous nous dirigeons vers la partie préservée, il faut payer pour la visiter. Depuis Août 2006 ils ont intégré un audio guide, comme à Jodhpur, ce qui a fait passer le prix de l’entrée de 70 roupies à 250. La visite du fort est assez sympathique mais elle ne vaut pas Jodhpur, cependant lorsque l’on arrive sur le toit et que nous voyons la vue de la ville et du désert à proximité nous sommes charmés.

Nous déjeunerons au "Little Italy" qui se dit être un spécialiste de la cuisine Italienne. Les prix sont un peu plus chers que notre budget mais nous mangerons de délicieuses pates, à recommander. Ensuite nous partons pour la gare afin de réserver notre billet de train pour Delhi. Comme nous voyageons, la notion des jours est souvent floue et nous apprendrons en arrivant là bas que nous sommes dimanche, par conséquent le guichet ferme à 14 H. Malgré des négociations nous n’arriverons pas à réserver, il va falloir trouver une solution avant le départ au Camel safari.

L’après midi nous irons visiter 2 Havelis dans la vieille ville. Les Havelis sont donc des anciennes maisons de riches commerçants encore habité pour certaines. Il faut admettre que ces maisons sont magnifiques avec un travail sur les façades extérieures de qualité. Plus on était riche plus on se devait d’avoir une Haveli belle, travaillée, sculptée.

Nous rentrerons à l’hôtel préparer notre sac à dos pour notre excursion et finirons la soirée dans un petit restaurant pas cher mais pas très bon non plus.

Olivier le 18 février 2007

<< Arrivée à Jaisalmer

Camel Safari >>

2006 - 2025 © TMTDM