Visite de la vieille ville de Jaipur (Inde)

Cette journée est consacrée à la visite de la ville de Jaipur. Nous nous rendons donc à l’intérieur de la vielle ville. Le point le plus haut de ce quartier reste le minaret central. Nous décidons d’y monter afin d’observer la vue. Chose faite pour quelques roupies, cela reste sympa…Nous nous dirigeons ensuite vers le city Palace, que nous décidons de ne pas visiter vu le cout de celui-ci et les descriptions, peu motivantes, des différents guides…Par contre nous irons juste en face, à Hawa Mahal House, palais très ancien, mal conservé mais qui reste quand même intéressant architecturalement parlant.

Nous irons déjeuner dans un Fast Food et passerons encore pas mal de temps dans notre deuxième chez nous….Je veux, bien entendu, parler de cette somptueuse galerie d’art « Juneja Gallery ». Nous y resterons une bonne heure afin de voir les modalités d’envois de nos trois toiles. Nous avons pris la décision d’acheter nos coups de cœur respectifs tout ceci en marchandant bec et ongles.

A 18h, nous avions réservé trois places au cinéma Raj Mandir pour voir un film intitulé Vivah. Nous avions de très bonnes places au sein d’un cinéma magnifique, luxueux, pouvant accueillir 1 200 personnes. La salle n’était pas pleine, le film en Hindi sans sous titres nous a plu. C’était une histoire de mariage forcé, d’un jeune homme et d’une jeune fille Indienne….qui par chance vont vraiment tomber amoureux…Oui ca peut arriver ! Nous les voyons ensuite apprendre à se connaitre, jusqu’au jour du mariage ou là un accident survint laissant la jeune fille terriblement handicapé…L’amour du jeune homme et le soutien des familles respectives vont permettre à la jeune fille de s’en sortir, tout ceci aboutissant à une nouvelle cérémonie de mariage…

Nous terminons cette séance par une petite glace en centre ville et partons vers l’hôtel vers 22h.

Pascal le 08 février 2007

<< Visite du palace d'Amber et du fort de Jaighart

Dernier jour à Jaipur >>

2006 - 2025 © TMTDM