Dernier jour à Jaipur, après avoir bien dormi s’être réveillé assez tard (10 H 30) nous faisons nos sacs et allons nous renseigner sur les horaires des bus et trains pour Udaipur. En fait seulement des bus car le train est complet, il y a des bus à 19 H et 21 H qui mettent 10 H pour se rendre à Udaipur. Nous réservons celui de 21 H en Sleeper ce qui signifie que normalement nous serons allongés durant le trajet.
Nous prendrons le repas du midi dans un petit restaurant puis décidons d’enchainer avec un petit gang of four. Cela ne sera pas possible, on nous informe que les jeux de cartes sont interdits dans les lieux publics. Ils sont vraiment sérieux la dessus. Nous partons donc et allons visiter des boutiques de bijoux, une des spécialités de Jaipur. Nous rentrons dans de magnifiques boutiques avec des bijoux exceptionnels, bien entendu le prix est lié à la beauté des pièces. Nous nous promènerons aussi dans la ville pour la dernière fois.
Vers 19 H nous allons récupérer nos sacs et nous nous dirigeons vers la station de bus. Notre bus sera bien présent à 20 H 30 et partira à 21 H. Nous sommes donc en Sleeper ce qui signifie que nous avons une couchette au dessus des sièges traditionnels. Il faut savoir qu’il s’agit de couchette de 1m70 et pas plus. Cela sera assez difficile pour Pascal de trouver une position confortable. La nuit passera assez rapidement même si on a parfois décollé sur les dos d’âne ...
Olivier le 09 février 2007