Arrivée à Chennai (Inde)

Nous arrivons à Bangalore aux alentours de 6H00 du matin. C’est la que commence la nouvelle mission du jour ... trouver le TD du train Bangalore – Chennai. En effet il faut que nous nous assurions que nous pouvons monter dans le train sans risque d’avoir une amende. Apres de multiples aller – retour entre les différents comptoirs de la gare une personne finie par nous indiquer que le train partira quai n°3 et que le TD devrait s’y trouver ... Une nouvelle recherche et Pascal fini par le trouver. Il nous confirme donc que nous pouvons monter dans le train et vu que nous avons des billets 2 eme classe il n’y a pas de places réservées ... premier arrivé, premier servi.

Le voyage en lui-même se passera sans encombre. Celui-ci durera plus de 6H30 et nous arrivons à Chennai (anciennement Madras) aux alentours de 15H00. Il faut tout de même mettre un petit commentaire sur la 2 eme classe des trains indiens. Celle-ci est la moins cher et notre billet nous aura couté à peine plus de 2 € par personne (120 roupies) mais il faut avouer que les conditions de voyage ne sont vraiment pas top et passer plus de 6H00 sur des lattes en bois avec 4, 5 ou 6 personnes sur une banquette prévue à l’origine pour 4 personnes ... cela laisse des traces.

Arrivé a Chennai nous sommes accosté par quelques chauffeurs de taxi ou de rickshaw (sorte de mobylette modifiée pour accueillir 2 ou 3 passagers en plus du chauffeur) qui en nous voyant avec nos gros sac espèrent faire une bonne affaire ... Les prix pour faire a peine 2 km sont exorbitants et nous décidons donc de marcher. Nous arrivons à l’armée du salut (ce n’est pas la même chose qu’en France) qui propose des lits en dortoirs à 50 roupies la nuit, malheureusement ils sont complets pour les jours à venir. Mr Habou contact un ami à lui qui dirige un hôtel pas loin et nous optons pour une chambre assez grande pour 500 roupies la nuit (lit double + matelas supplémentaire et salle de bain dans la chambre).

En fin d’après-midi nous faisons un tour du quartier, beaucoup de vie, énormément de bijouterie et de magasins proposants vêtements ou saris mais assez peu de restaurants et comme nous n’avons pas mangé de la journée c’était un des objectifs de la sortie. Nous optons donc pour un repas au restaurant de l’hôtel où nous mangeons chicken biriani, butter chicken massala et chicken skeek kabab.

Xavier le 17 janvier 2007

<< Deuxième journée à Hampi

Visite de Chennai >>

2006 - 2024 © TMTDM