Deuxième journée à Hampi (Inde)

Dernière journée à Hampi, nous rendons notre chambre à 9 H 30 et nous dirigeons vers le petit restaurant de la veille afin de prendre un petit déjeuner et aussi écrire des cartes postales. Nous arriverons à 9 H 35 et quitterons le lieu seulement à 16 H 30. Il faut avouer que le lieu est super sympa avec un patron qui parle un anglais parfait et qui aime bien les Français.

La matinée se résumera à une écriture des cartes postales et un tour sur internet enfin quand il n’y a pas de coupure d’électricité dans le quartier. Le repas du midi sera encore une fois succulent et copieux.

La journée commencera vraiment lorsque nous prendrons le bus pour Hospet que nous payerons 7 roupies (eh oui c’était 10 à l’aller, nous non plus nous ne savons pas pourquoi ce n’est pas le même prix ...) et nous arrivons donc à la gare de train à 18 H 15. Nous nous renseignons pour savoir ou se trouve notre wagon et passons le temps en parlant avec un couple de Français fort sympathique au demeurant.

Nous montons dans le train, dans le bon wagon et attendons le contrôleur car nous sommes 2 passagers à avoir le même numéro de couchette. En patientant des indiens nous explique le fonctionnement des réservations des trains et nous comprenons qu’il y a 3 possibilités qui coutent toutes le même prix. La première est similaire à la France, tu as réservé ton billet en avance et donc tu as ta couchette, la seconde est le RAC (Réservation and Cancelling) qui une première liste d’attente qui permet en cas de désistement d’autres passagers d’avoir une couchette et au pire tu es assuré d’avoir un siège. La dernière possibilité est la WL (waiting Liste) qui est une seconde liste d’attente où malgré le fait que tu ais payé ton ticket tu n’es pas sur de pouvoir monter dans le train. A quelques minutes du départ il faut trouver parmi les 20 wagons le TD (Train Director) qui t’autorisera ou non à monter dans le train en fonction des places disponibles. Si jamais il n’y a pas de places tu perds ton argent et doit prendre un nouveau billet. Le Sur booking poussé à l’extrême.

A ce moment de la discussion nous nous rendons compte que nous sommes en 25 eme position de la RAC pour ce train mais surtout en 55 eme position de la Waiting liste pour le train de lendemain. Nous comprenons donc que nous ne sommes pas sur d’avoir une couchette pour la nuit et pas sur de prendre le train du lendemain.

Après passage du contrôleur nous avons la confirmation que nous passerons la nuit assis sur un siège. Nous essayerons de dormir comme nous pourrons mais la nuit ne fût pas de bonne qualité.

23 H : Nous avons tous faim et le train s’arrête dans une gare. Pascal descend et cherche un petit vendeur. Xavier et moi attendons dans le train, lorsqu’il remonte il nous tend à chacun à manger. Il nous annonce qu’il a trouvé des beignets au chocolat ... tous les visages s’illuminent et je suis le premier à mordre à pleine dent dans le beignet. Après cette bouché je pousse un petit cri car en fait il ne s’agit absolument pas d’un beignet au chocolat mais d’un beignet au piment vert assez épicé. Une fois la surprise passée nous le mangeons quand même et finalement il n’est pas si mauvais que cela.

Olivier le 16 janvier 2007

<< Visite des sites d'Hampi

Arrivée à Chennai >>

2006 - 2024 © TMTDM