Visites à Mamallapuram (Inde)

De bon matin (9h30 ... tout est relatif) nous avons rendez-vous avec le sculpteur rencontré la veille. Nous nous présentons donc à sa boutique pour faire quelques achats, en effet nous avions trouvé son travail particulièrement réussi et après avoir fait le tour des boutiques concurrentes cela s’est confirmé. Nous nous installons donc, discutons de choses et d’autres, buvons un thé tout en regardant ces différentes sculptures, ce sont ces éléphants qui nous intéressent en particulier ... des gros, moyens ou petits ... tout est possible et tout est tentant surtout que les prix sont vraiment raisonnables. Au final nous ferons plusieurs achats et de nombreux kilos viennent alourdir le sac ... 1H00 est passée.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Sea Shore Temple (250 roupies l’entrée par personnes) qui est un temple datant du 7 siècle. Celui-ci a été construit face à la mer et donc, même s’il reste en bon état d’un niveau général, les détails ont pour la plupart disparu à cause de l’érosion (eau, sable, vent, ...). Apres un déjeuner rapide nous allons voir les Five Rathas qui sont aussi des temples mais en forme de char dont certains sont tirés par des animaux. Vache, lion et éléphant sont particulièrement imposants et bien réalisés, les chars aussi sont en parfait état. Malgré l’attrait du site tout cela semble un peu « fade » après les 2 jours que nous avons passés à Hampi. Toutefois il faut tout de même y passer pour l’ambiance de ce village de bord de mer où il fait vraiment bon vivre. Nous serions bien restés quelques jours de plus ...

Le reste de l’après midi nous le passerons au bord de la mer à siroter boissons locales ou milkshakes tout en testant certains des jeux indiens que nous avons trouvé à Bombay ou Chennai. Le soir nous sommes allés manger au New Bistrot – Le papillon, restaurant un peu à l’écart de la rue principale et absent du Lonely Planet ... Le meilleur repas que nous ayons fait dans cette ville avec des fruits de mer et poissons très bien cuisinés ... nous le recommandons.

Xavier le 20 janvier 2007

<< En route vers Mamallapuram

Trajet jusqu'a Pondicherry >>

2006 - 2024 © TMTDM