Aujourd’hui est jour de fête nationale en Inde, le Republic Day, l’équivalent de notre 14 juillet. Nous nous levons donc afin d’assister au défilé militaire sur l’une des grosses avenues de la ville. Malheureusement nous avons beau remonter une bonne partie du parcours il ne nous sera jamais possible de voir quelques chose. En effet à environ 50 mètres de l’avenue sont installées des barrières qui maintiennent tout le monde à l’écart, le seul moyen pour s’approcher est de montrer une invitation ...
Nous décidons donc de continuer notre découverte de la ville entamée la veille, nous prendrons même le métro, notre premier depuis le début du voyage, bien organisé et relativement propre celui-ci semble un bon moyen pour traverser cette grande ville, le tout à un prix dérisoire bien sur (de 2 à 6 roupies en fonction du nombre de stations).
Le soir nous dinons une nouvelle fois au restaurant en bas de chez nous, le Zurich (dans Sudder Street) ... à chaque fois nous changeons de plat et c’est toujours très bon, de plus c’est l’un des moins cher de la ville ... cela explique pourquoi il est souvent plein.
Xavier le 26 janvier 2007