Suite en fin de notre périple vers Hampi (Inde)

Les premières heures de cette nouvelle journée débuteront sur la fin du second film ... j’ai l’enceinte juste au dessus de la tête donc impossible de dormir ou même d’écouter de la musique ... je suis condamné à regarder ce film ! Plus nous avançons dans la nuit plus celle-ci est froide, le long de la route de nombreux feux de fortune illuminent la nuit complètement noir, un petit duvet ou une veste polaire ne serait pas de trop ... souci ... je n’ai rien de cela sur moi. Olivier et Pascal se sont endormi, c’est aussi ce que je finirais par faire aux alentours de 3H00 du matin.

Nous arrivons a Belgaum à l’heure prévu et cherchons un bus pour Hospet malheureusement il semble qu’il n’y a pas de bus direct ... donc nous devons transiter par la ville de Gadag qui se situe à 150 Km de là ... 4H00 de route ! Avant dernier bus de Gadag jusqu'à Hospet ... 2H00 pour 90 Km. 4eme et dernier bus entre Hospet et Hampi ... Au final il nous aura fallu plus de 22H00 pour parcourir a peine 500 Km, certes le pays est immense et les distances peuvent être grande mais dans le cas présent c’est surtout que la route, tout comme les bus, ne sont plus en bon état et donc tout prend énormément de temps.

Enfin arrivé à Hampi nous débarquons dans la rue principale bondée de monde et nous nous retrouvons nez à nez avec un temple superbe et immense ... Ce site nous a été recommandé par de nombreuses personnes et il semblerait que nous ayons bien fait de les écouter. Nous faisons le tour que quelques guest house parmi les dizaines proposés et nous finissons par trouver une chambre à 500 roupies pour lit double plus un matelas supplémentaire.

Vers 17H00 nous sortons visiter un peu les alentours et manger notre premier repas de la journée, thali et masala dosa sont au menu. Fatigué de nos heures de transport nous rentrons tôt à l’auberge et ne mettons pas de temps à nous endormir.

Xavier le 14 janvier 2011

<< Trajet en bus vers Hampi

Visite des sites d'Hampi >>

2006 - 2024 © TMTDM