Vol Le Cap - Windhoek (Namibie)

La matinée a débutée vers 9h30 pour nous avec Xavier et Pascal qui sont partis à Water Front afin d’aller acheter des souvenirs pendant que je restais à la maison à classer toutes les affaires lavées la veille.

Retour à 12h00 des deux zouaves avec rien dans les mains car les souvenirs ne leur convenaient pas. Vers 12h30 Henrietta est passée pour prendre un dernier repas avec nous puis nous sommes partis à 14h00 pour l’aéroport avec Aurélie. Nous avons laissé Aurélie avec beaucoup de regrets mais nous sommes censés nous revoir au Mozambique, nous remercions encore les deux filles de leur accueil, leur sourire, leur patience pendant tout le temps que nous avons passé avec elle.

Décollage avec Air Namibia à 16h00 dans un petit avion très bruyant, arrivée à 17h45 avec un des plus beaux atterrissages depuis le début de notre voyage. Durant le vol nous avons discuté de notre trajet en Namibie et nous décidons de louer une voiture pour 15 jours afin d’être libre durant cette partie du voyage.

Nous passons la frontière sans problème et nous nous dirigeons vers les loueurs de voiture. Comme la dernière fois aucunes compagnies n’a de voitures disponibles sur le moment. Par conséquent nous décidons de commander une voiture pour le lendemain avec la compagnie Budget et demandons au loueur s’il connait le prix du taxi pour aller en ville. Il nous explique qu’il va nous arranger le trajet. On attend et en attendant Pascal va se renseigner sur le prix en taxi pour être sur de ne pas trop se faire avoir, le prix est de 280 Dollars Namibien ce qui est cher mais bon la ville est à 42 Km. Après 20 minutes de patience le loueur revient et nous explique que finalement son collègue va nous déposer en ville comme cela on pourra économiser notre argent ... Nous sommes très agréablement surpris mais évidement on accepte. 3 minutes plus tard on est dans un minibus de la compagnie avec David comme chauffeur, vu que le trajet est assez long on discute avec lui, on en profite pour lui poser plein de questions.

Arrivé à 19h30 à l’auberge de jeunesse, Chameleon Backpackers (80 dollars Namibien la nuit en dortoir), que nous avons réservé la veille. L’auberge est très sympa et bien entretenue, le repas du soir se déroulera autour d’une petite salade.

Olivier le 06 novembre 2006

<< 5 jours de stage : Training of Trainers

Négociations à Windhoek >>

2006 - 2019 © TMTDM