Visite du parc d'Etosha (Namibie)

Au programme d’aujourd’hui : Parc National d’Etosha ! Nous nous levons donc à 5h30 afin de ranger la tente et nos affaires et nous présenter à la porte du parc à 06h15. Le parc ouvre lorsque le soleil se lève et ferme lorsque celui-ci se couche. Nous nous acquittons des droits d’entrée de 250 $ namibiens (80 $ par personnes + 10 $ pour la voiture) et nous commençons notre visite du parc.

Nous serons de nouveau assez chanceux et verrons pas mal d’animaux au cours de la journée, beaucoup d’éléphants, de girafes, de zèbres, de gnous, d’antilopes en tout genre (avec notamment les Dik-Dik, la plus petite antilope du monde) et nombreux oiseaux. A cela s’ajoute deux phacochères, quelques autruches et un chacal. Nous avons pu observer les animaux en troupeau et voir des bébés.

Nous passons la soirée dans le camping du camp d’Halali qui se trouve à l’intérieur du parc (80 $ namibiens par personne et par nuit) et qui permet d’accéder à des points d’eau éclairés toute la nuit et ainsi d’observer les animaux qui viennent se désaltérer. Nous y verrons 5 rhinocéros quitter le point d’eau à notre arrivée puis des éléphants et des hyènes. Apres 40 minutes d’attente sans le moindre signe de vie nous décidons d’aller nous coucher.

PS : Mauvaise nouvelle de la journée, Pascal en essayant de nettoyer l’appareil photo (le Canon EOS 350 dit « le gros appareil ») à fait plus de mal que de bien et celui-ci ne semble plus marcher pour le moment. Nous espérons pouvoir réparer tout cela à notre retour à Windhoek. Pour les photos nous utiliserons donc pour le moment le petit appareil et le caméscope qui a l’avantage d’avoir un zoom assez puissant.

Xavier le 14 novembre 2006

<< En route vers le parc d'Etosha

Face à Face avec des lionnes à Etosha >>

2006 - 2019 © TMTDM