En route vers le parc d'Etosha (Namibie)

Lever de bonne heure, comme d’habitude vous me direz, en direction d’Etosha. Sur le chemin nous décidons de faire escale à Tsumeb qui est décrite dans le guide comme une ville à voir.

Nous arrivons à Tsumeb vers 11 H, comme le précise le guide cette ville a une atmosphère très sympathique avec ses grands arbres en fleur. Nous trouvons un café internet duquel nous mettons à jour le site et répondons à différents mails ... Merci à tous ceux qui nous écrivent et nous donnent des nouvelles de la France.

Ensuite nous nous rendons dans un "Art and Craft Center" il s’agit d’un magasin local en partenariat avec une association qui vend des produits locaux très jolies et tellement peu cher qu’on a honte de négocier les prix.

Nous quittons Tsumeb vers 14h00 en direction d’Etosha à la recherche d’un camping ou plutôt d’un Lodge faisant camping mais que l’on souhaite le plus prés de la porte Est. Nous rentrons dans le premier que nous croisons qui est magnifique mais qui n’accepte pas les campeurs, on négocie un peu mais leur seule proposition est de 500 Rands la nuit pour nous 3 en Bungalow, trop cher ... Nous en chercherons un autre.

Nous en trouvons un à 9 Km de la porte de Maputoni, il s’agit d’un lodge acceptant les campeurs à 80$ Namibiens la nuit, cela est cher mais nous sommes à Etosha donc nous acceptons. Nous sommes en Camping mais en camping de luxe avec un espace tout propre pour notre tente, une douche personnel et du bois pour le Barbecue du soir.

Nous passons le reste de la journée à jouer dans la piscine, prendre un petit coca au bar tout en observant les impalas au point d’eau, puis nous préparons le barbecue. Nous nous couchons vers 22h00 car le lever du lendemain est prévu avec le soleil.

Olivier le 13 novembre 2006

<< Survol du Delta de L'Okawango

Visite du parc d'Etosha >>

2006 - 2019 © TMTDM