Face à Face avec des lionnes à Etosha (Namibie)

Fatigués de notre journée précédente nous faisons ce matin une petite grasse matinée ... nous nous levons à 6h30 et quittons le camp 1h00 plus tard. La matinée ne sera pas très riche en rencontre mis à part les traditionnels zèbres, oryx, impalas ou gnous. Tout devient plus intéressant lorsque sur un point d’eau nous faisons face à 5 lionnes tranquillement allongés dans les fourrés. 3 d’entre elles partirons assez vite mais nous resterons à observer les 2 autres en train de se languir et de digérer leur repas ...

L’après midi sera elle aussi fructueuse en rencontres. Nous constatons qu’il y a beaucoup moins d’animaux dans la partie ouest du parc (entre le camp d’Halali et Okaukuejo) comparé à la partie est (entre le camp d’Halali et Namutoni), cela est surement du aux points d’eaux qui sont beaucoup plus sec. L’anecdote de la journée (et la vidéo du jour !) fut notre rencontre avec 3 nouvelles lionnes qui se prélassaient au bord de la route ... Nous resterons plus de 30 minutes à jouer avec elles ... bien en sécurité dans notre véhicule.

Nous quittons le parc vers 16H00 et roulons jusqu'à Outjo, ville qui se trouve a 100 km du parc pour passer la nuit dans le ... ( 55 $ namibiens par nuit / personne en camping). Un tour dans la piscine, une lessive et une douche plus tard il est l’heure de manger et de profiter du billard et du jeu de fléchettes gratuit.

Xavier le 15 novembre 2006

<< Visite du parc d'Etosha

Rencontre avec des guépards >>

2006 - 2019 © TMTDM