Rencontre avec des guépards (Namibie)

Nous quittons Outjo, direction le Chettah Park. Nous arrivons sur place pour 13h. La visite de la ferme des Guépards a lieu à 16h30. Afin de patienter, nous reprenons une fameuse partie de Gang of Four commencé un mois et demi plus tôt à Johannesburg (célèbre jeu de société asiatique ... enfin on va vérifier cela d’ici quelque temps !). On vient nous chercher en 4x4 comme convenu, nous sommes une dizaine à visiter cette ferme.

Nous passons la barrière et derrière se trouve trois femelles guépards. Nous avons la possibilité de nous approcher, de les caresser, de se faire lécher les jambes et les mains ... C’est vraiment une expérience inoubliable car cet animal, ce félin est réellement très beau, très vif et très difficile d’observer dans son milieu. N’oublions pas que le Guépard est l’animal le plus rapide au monde : vitesse de pointe de 0 à 4 secondes : 110 Km/h.

Ensuite nous avons assisté dans la ferme toujours au repas de ces trois Chettah, c’était du mouton au menu et en bonne quantité… ! Nous nous dirigeons maintenant dans un autre lieu, celui-ci plus étendu, c’est une sorte de réserve pour guépards. Nous avons eu la possibilité de les observer sur leur territoire ... Ils sont nourris exclusivement par l’homme, lors de la visite quotidienne d’où leur intérêt à venir nous voir. Comme çà on est certain de voir ces animaux lors du parcours. Encore une fois, ces 16 guépards étaient impressionnants et élégants ! Nous avons fini notre soirée au camping autour d’un traditionnel Barbecue que l’on maitrise toujours aussi bien.

Pascal le 16 novembre 2006

<< Face à Face avec des lionnes à Etosha

Les gravures rupestres de Twyfelfonten >>

2006 - 2019 © TMTDM