Les gravures rupestres de Twyfelfonten (Namibie)

Réveil à 6h45 par un chien qui aboie sans s’arrêter. Départ à 7h30 en Direction du Damaraland et ses Montagnes Rouges. Sur la route nous avons décidé de nous arrêter à la Forêt pétrifié ainsi qu’aux gravures Rupestres de Twyfelfonten.

Nous arrivons à la forêt pétrifiée et payons 25 $ Namibiens par personne et 10 $ Namibiens pour surveiller notre voiture. On leur explique que cela est cher mais ils n’en ont rien à faire. Pour ce prix on espère voir une vraie forêt avec des arbres debout mais fossilisés ... Nous sommes en plein rêve : la visite dure 30 minutes avec quelques explications du guide, la forêt se résume à quelques arbres posés au sol même s’il est vrai qu’ils sont fossilisés, et c’est tout. Nous sortons énerver par cette arnaque tenue par le gouvernement.

Deuxième destination : les gravures rupestres de Twyfelfonten. L’entrée est à 30 $ Namibiens par personne et 10 $ Namibiens pour la voiture. Il faut vraiment que le gouvernement arrête de faire payer 10 $ Namibien pour une voiture qui n’est même pas surveillé et en plein soleil.
Enfin bref, nous commençons la visite qui durera 45 minutes avec une guide sympathique, il y a bien des gravures et même s’il n’y en a pas énormément cela vaut le détour. Il s’agit d’un exemple du patrimoine historique.

Nous reprenons la route et cherchons un endroit où dormir, il y a un camping à 30 $ namibiens par personne. Cela nous ira et de toute façon il n’y a rien d’autre dans la région à part des Lodges de luxe. D’ailleurs pour le plaisir nous nous rendons dans l’un d’entre eux en nous faisant passer pour des clients potentiels afin de voir la différence. La différence existe vraiment même s’il est vrai que la nuit est à 150 € par nuit et par personne. Nous recommandons, à toute personne très riche, d’aller dans le Lodge Mowani Mountain Lodge ... Exceptionnel.

La soirée sera assez courte car dans notre camping il n’y a pas d’électricité et honnêtement nous sommes assez fatigués.

Olivier le 17 novembre 2006

<< Rencontre avec des guépards

Traversée de la Skeleton Coast >>

2006 - 2019 © TMTDM