Traversée de la Skeleton Coast (Namibie)

Nous quittons le camping aux alentours de 9H00 afin de nous rendre sur la cote des squelettes (Skeleton Coast). Nous roulons pendant plus de 2H00 avant d’arriver à l’entrée du parc et la nous nous rendons au bureau afin d’obtenir notre permis pour la journée.

C’est alors que nous apprenons 2 mauvaises nouvelles ... Premièrement, le camping, que nous avions réservé 2 semaines plus tôt à Windhoek, est actuellement fermé. Cela change tous nos plans et il nous sera donc impossible de dormir dans le parc comme cela était prévu. La deuxième mauvaise nouvelle sera le prix de l’entrée du parc qui est passé de 20 $ namibiens à 80 $ !! (en fait le prix varie en fonction de la nationalité des visiteurs : 20 $ pour les namibiens, 40 $ pour les pays frontaliers et 80 $ pour les autres). Nous finissons donc par payer afin de traverser le parc pour la journée.

Plus nous nous approchons de la côte plus le temps se couvre, les paysages sont assez impressionnants et inédits pour nous trois. Toutefois nous ne pourrons nous approcher de la mer sans 4X4 et passé le moment de découverte cela deviens un peu monotone, au final nous n’avons vu aucun des fameux « squelettes », que ce soit d’animaux ou des bateaux. La politique du gouvernement étant que la partie la plus intéressante du parc (le nord) ne soit accessible car par avion et donc a des prix exorbitants.

La journée se poursuivra à rechercher d’un camping que nous trouverons pas très loin de Cape Cross. Soirée tranquille.

Xavier le 18 novembre 2006

<< Les gravures rupestres de Twyfelfonten

Les otaries de Cape Cross >>

2006 - 2019 © TMTDM