Durant cette journée les filles nous prêtent la Chico mais nous devons quand même les déposer à leur travail le matin. Départ à 8h00 du matin pour Novalis, nous en profitons pour consulter nos mails et répondre à certains.
Nous avons décidé d’aller visiter le musée du District Six (15 rands) qui explique comment lors de l’Apartheid tout un quartier où vivait différentes communautées fut réquisitionné et entièrement réservé aux Blancs. Le musée est très intéressant avec de nombreux témoignages et supports photos. Nous y restons plus d’une heure et demie.
Nous sortons du musée et allons nous promener dans la ville. Nous trouvons un grand magasin vendant des articles pour la maison et de l’électroménager. Il faut préciser que les filles nous avaient demandé de leur acheter une cafetière si on voulait les remercier. Nous rentrons dans le magasin à la recherche de la cafetière mais il se trouve que les décorations de Noël sont en train d’être installé alors nous décidons de le fêter le soir même avec plein de cadeaux pour les filles. On fait le tour de tous les rayons et achetons tout ce qui nous semble intéressant et qui pourrait leur servir. Pour que cela soit vraiment Noel nous achetons aussi des chapeaux de Père Noel.
Nous passons le reste de l’après midi à nous promener en ville puis nous rentrons emballer les cadeaux et préparer la décoration du soir. Les filles rentrent du travail vers 18 H mais repartent faire du sport jusqu’à 20h00. Durant tout ce temps nous installons une ambiance Noel à la maison avec des bougies et une ambiance tamisée.
Lorsque les filles arrivent la surprise est totale et elles sont ravies. Durant l’apéritif nous faisons des allers retours en chantant " I wish you a merry Christmas " et à chaque fois on ramène des cadeaux. La soirée continue par un petit repas avec comme conclusion le cadeau final à savoir la cafetière et ses filtres, comme cela demain matin il y aura du vrai café ...
Nous espérons leur avoir fait plaisir et c’est notre manière de les remercier de nous accueillir chez elle dans le meilleur Bed & Breakfast de la ville ... Merci Aurélie et Anne-Cécile.
Olivier le 23 octobre 2010