Ce matin nous nous levons à 6h45 pour un départ à 7h00 direction Table Mountain. Table Mountain est la plus haute montagne qui surplombe Cape Town et il parait que la vue est incroyable.
Pour arriver en haut il y a deux possibilités, soit on utilise le câble qui nous emmène en haut sans effort mais qui coûte quand même 15 € par personne, soit on utilise nos jambes pour grimper en sachant qu’il y a pour environ 7h00 de marche. Evidement nous avons utilisé nos jambes et nous sommes partis avec Aurélie, Anne-Cécile, Thomas (un ami d’Aurélie) et 4 suédois qu’elles connaissaient. Je dis bien qu’il s’agit des Suédois et non de Suédoises à notre grand regret.
Nous avons mis 4h00 pour monter tout en haut avec une côte de départ très rude mais cela vaut vraiment le coût avec une vue sur la vallée et la mer à couper le souffle. En plus le chemin est très sympa car on change de flore assez souvent. Arrivé en haut nous avons pris un pique nique copieux afin d’attaquer la descente. Nous ne prenons pas le même chemin pour descendre ce qui nous permet de passer le long d’un lac et de faire de l’escalade. En effet nous avons descendu plus de 500 m de dénivelé le long d’un ruisseau, ce fut assez sport car nous marchions déjà depuis plus de 6h00.
Arrivé en bas nous reprenons les voitures afin de rentrer à la maison. Comme cela fait plus de 10 jours que nous sommes chez les filles on peut dire que c’est un peu notre maison même si cela fait un peu centre de vacances. Thomas nous quitte pour prendre un avion pour Johannesburg, c’est dommage qu’il ne reste pas car nous nous sommes bien marrés avec lui.
Nous sommes tous fatigués et finissons la soirée autour d’un repas de crêpes salées et de crêpes sucrées. Coucher de bonne heure.
Olivier le 22 octobre 2006