Visite des quartiers de Ginza et Ichigaya (Japon)

Nous passerons une très bonne nuit, trop courte, mais il en est ainsi. En effet nous n’avons que quatre jours dans la capitale Nippone, nous optons pour des réveils de bonne heure. Ce matin nous nous dirigeons vers le centre de Tokyo, à Ginza afin de visiter le palais impérial, seulement les extérieurs. En effet ce palais, résidence de l’empereur, n’ouvre ses portes que deux jours dans l’année. Juste à coté ce trouve le pont Niju-Bashi, rien de spectaculaire et un nombre très important de touristes et autres Japonais.

Le beau temps nous permet de flâner aux abords du jardin du palais oriental, c’est vraiment très joli, très agréable. Nos jambes seront comme à l’accoutumée notre moyen de locomotion privilégié pour la découverte de ce quartier. Le ticket de métro est à 160 Yen, soit un Euro….C’est cher !!!! Une petite parenthèse, lorsque nous allons revenir sur Paris, je crois que nous allons être choqués des prix pratiqués, il va falloir se réhabituer !

Nous marcherons un bon moment avant de rejoindre Ichigaya et prendre le métro pour le quartier de Shinjuku à l’ouest de la ville. Immersion totale au cœur du Japon moderne, grands magasins, galeries marchandes, produits discount, des néons dans tous les sens, une marée humaine….Nous regarderons avec intérêt les magasins de photo afin de changer d’appareil et de prendre, comme prévu au début du voyage, le Canon EOS 400, qui ici porte un autre nom ... Il en faut du temps pour trouver les meilleurs prix et je me séparerai d’ailleurs d’Olivier et de Xavier afin de continuer mes recherches un peu partout dans la ville pour enfin revenir dans ce quartier en fin d’près midi et acheter le modèle tant convoité ... Quant à Olivier et Xavier, ils passeront du temps dans le somptueux parc Shinjuku-gyoen datant du début du siècle où ils observerons les fameux cerisiers en fleurs ...

Nous nous retrouvons le soir pour un petit repas dans notre quartier, à la station Minowa ... Resto très simple, la commande se fait via un distributeur. On donne le ticket, on est servi dans la minute qui suit et un quart d’heure après vous êtes sortis ... Voilà, c’est rapide, efficace, bon et très économique (environ 500 Yen le plat soit 3 Euros). Une assiette de riz avec de la viande de bœuf, une soupe, un verre d’eau et au lit ... Nous rentrons à l’hôtel afin de lire, d’essayer le nouvel appareil et de dormir car demain réveil à 6h30.

Pascal le 30 avril 2007

<< Arrivée à Tokyo

Marché aux poissons de Tsukiji et musée national de Tokyo >>

2006 - 2024 © TMTDM